Les articles, USA

Roadtrip aux USA : La découverte de Yellowstone

4 janvier 2016

Wyoming-Yellowstone-86

Aujourd’hui, nous commençons une série d’articles sur une des grandes étapes de notre voyage : nos 3 jours dans le mythique parc national de Yellowstone. Voici un premier aperçu.

Situé à cheval sur trois états (mais principalement dans le Wyoming), Yellowstone est sans doute l’un des parcs nationaux américains les plus connus. C’est du moins le plus ancien. Il est notamment réputé pour les phénomènes géothermiques qu’il abrite (dont la majorité des geysers du monde) ainsi que pour la diversité de sa faune et des paysages. Immense, le parc fait près de 9000 km2.

Wyoming-Yellowstone-176

Wyoming-Yellowstone-164

Wyoming-Yellowstone-165

Wyoming-Yellowstone-167

En entrant dans le parc, nous avons été frappés par de grandes étendues d’arbres brûlés. Nous avons appris que certaines zones du parc ont en effet souvent été ravagées par les flammes. Si ce genre d’incidents est plus que regrettable, le paysage qui en résulte est selon nous assez beau.

Wyoming-Yellowstone-183

Wyoming-Yellowstone-184

Côté infos pratiques, sachez que l’accès au parc coûte 30$ par véhicule. L’entrée est valable 7 jours et vous donne également accès au parc de Grand Téton, limitrophe à celui de Yellowstone. Bien sûr, nous n’avons pas payé puisque nous avions notre pass Beautiful America.

Une série d’articles sur Yellowstone

Dans les articles à venir, nous partagerons avec vous la beauté des phénomènes géothermiques qui se déroulent dans le parc, les photos des animaux que nous avons croisés, les endroits où se baigner à Yellowstone, notre expérience de camping, la rencontre de nos amis suisses et plein d’autres jolies choses !

This is the first article of a serie about one of our main stop in the USA : Yellowstone national park. As you can see, this place is wild and beautiful. The landscapes are very different from one another and nature is the Queen of the place.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.