Les articles, USA

Roadtrip aux USA : Nuit au bord du Mississippi et bise au Géant Vert

22 octobre 2015

Minnesota-7

Bref retour sur deux jours de route en combi à travers le Wisconsin et le Minnesota.

Mis à part la chaleur et le bleu du ciel, rien ne nous a particulièrement marqué au Wisconsin. Il faut dire que nous étions dans l’optique d’avancer et pas de visiter plus que cela, nous n’avons donc pas vu grand chose de cet Etat…

wisconsin

Avis aux roadtrippers, les aires d’autoroute Kwik Trip, avec leur grand choix de cafés et leurs hot dogs ou burgers à des prix dérisoires nous ont cependant bien plu. Elles remportent selon nous la palme des meilleurs magasins d’autoroute US que nous ayons fait.

Wisconsin-Missisipi-6

Wisconsin-Missisipi-7

Wisconsin-Missisipi-8

Wisconsin-Missisipi-9

Spot gratuit au bord du Mississippi

Après une journée de route, nous avons cherché un endroit où passer la nuit. Aucun Walmart ou camping ne se profilant à l’horizon, c’est en zoomant sur Google map que Monsieur a repéré un parking visiblement tranquille et au bord du fleuve dans le village de La Crosse.

Wisconsin-Missisipi-4

Nous avons en fait monté le camp à quelques mètres de ce parking (situé à l’angle de Clinton Street et de Boathouse drive et sur lequel il y a des WC),  au bord (mais vraiment au bord) du Mississippi. L’occasion se poser un peu, de faire un apéro sympa au bord de l’eau puis de diner de prendre une douche.

Wisconsin-Missisipi-11

Wisconsin-Missisipi-10

Wisconsin-Missisipi-12

Wisconsin-Missisipi-13

Wisconsin-Missisipi-2

Wisconsin-Missisipi-14

Sur les terres du Géant Vert

Le lendemain, nous avons repris la route et sommes entrés dans le Minnesota. Là encore, pas grand chose à voir dans le coin, si ce n’est une petite pause rigolote avec Green Giant.

En effet, le coin est rural et les champs de maïs et de pois s’étendent à perte de vue. L’image que l’on voit en arrière plan sur les boites Géant Vert vient de là, la société à été fondée au début du siècle à Le Sueur.

green giant

Minnesota-9

Minnesota-5

Bienvenue au Minnesota !

We crossed Wisconsin and found a free spot just in front of the Mississippi river in La Crosse. Then we drove again all day and entered Minnesota. There are fields all around and we just stopped to take a picture of the Green Giant, a statue which refers to the American company founded in 1903 in this State.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

8 Commentaires

  • les Dgimis 22 octobre 2015 at 23 h 27 min

    Bonjour.
    Ce serait bien de faire profiter de vos squatts avec des points GPS.
    Super, on attends la suite

    • Nestor 30 octobre 2015 at 7 h 30 min

      Bonjour, on fait au mieux mais on ne pense que rarement à les noter. Mlle note des indications qui peuvent aider. Après on pourrait sans doute en retrouver certaines au cas par cas ;)

  • chloé 23 octobre 2015 at 8 h 13 min

    Coucouuu !
    J’ai pas compris le coup de la photo dans l’arbre ?
    Gros bisous

  • Jacques Blouin 23 octobre 2015 at 17 h 54 min

    Une bonne Flacatoune au bord du mississippi, ça c’est génial !! ;-)

  • Smithe0 19 janvier 2016 at 10 h 41 min

    I’m really enjoying the themedesign of your website. Do you ever run into any internet browser compatibility issues? A handful of my blog audience have complained about my site not operating correctly in Explorer but looks great in Firefox. Do you have any solutions to help fix this problem? geggedebededecgf

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.