Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : Yellowstone et la vie sauvage

7 janvier 2016

Wyoming-Yellowstone-154

Si comme nous, vous aimez les animaux et souhaitez en croiser un maximum de façon impromptue, le parc de Yellowstone est un endroit propice à l’observation de la vie sauvage.

En effet à Yellowstone, outre les écureuils, chipmunks et autres colibris qui peuplent les terrains de camping, vous pourrez a priori tomber facilement sur des cerfs ou des bisons. Pour les ours, grizzli et castors c’est plus compliqué… Enfin nous, on en pas vu, mais on sait qu’il y en a !

Attention, traversée de bisons

Vous voulez voir des bisons ? Yellowstone est the place to be. Le parc est un refuge pour eux et ce depuis la Préhistoire ! Nous avons appris qu’il y en a près de 4000. Ces animaux sont vraiment impressionnants. Nous nous attendions à un animal de la taille d’un taureau, mais c’est beaucoup plus gros !

Wyoming-Yellowstone-182

Wyoming-Yellowstone-180

Wyoming-Yellowstone-179

Pour vous donner une idée, la toise contre laquelle Monsieur s’appuie sur la photo (voir ci- après) n’est pas graduée, mais lui mesure 1,88 mètres.

Wyoming-Yellowstone-88

Nous avons vu beaucoup de bisons en arrivant dans le parc. Certains ont même crée un bouchon en traversant la route !

Wyoming-Yellowstone-175

On a également croisé un bison près de Old Faithful Inn ! Il se baladait près du parking comme si de rien n’était.

Wyoming-Yellowstone-101

Wyoming-Yellowstone-100

Bien entendu, n’essayez pas de les approcher. Le bison est un animal sauvage et dangereux, il pourrait vous encorner et/ou vous piétiner… Il y a régulièrement des accidents à Yellowstone. A l’inverse, faites aussi attention à ne pas les heurter (eux ou d’autres animaux) avec votre véhicule.

Wyoming-Yellowstone-140

A la rencontre de la vie sauvage

Souhaitant voir le maximum d’animaux sauvages et profiter de la beauté du parc, nous avons décidé de partir en rando. Nous nous sommes d’abord rendus au visitor center de Mammoth afin d’avoir des infos sur les différents sentiers de randonnée existants.

Les visitors centers sont ce que nous appellerions ici des offices de tourisme. Ils sont néanmoins beaucoup plus attrayants qu’en France selon nous. Les rangers présents sont toujours heureux de pouvoir répondre aux interrogations des visiteurs et il y a souvent des expositions intéressantes. C’est la cas de celui de Mammoth où nous avons beaucoup appris sur la faune présente dans le parc, ainsi que sur l’histoire de Yellowstone.

Wyoming-Yellowstone-87

Wyoming-Yellowstone-90

Wyoming-Yellowstone-89

Une fois la liste des sentiers en poche, nous avons chaussé nos baskets de randonnée pour suivre le sentier de Beaver Pond. Comme son nom ne l’indique pas (pour ceux qui ne maîtriseraient pas l’anglais, beaver pond = étang du castor) nous n’avons malheureusement pas vu le moindre castor…

Nous ne sommes néanmoins pas repartis bredouilles puisque nous avons pu croiser des chipmunks, deux chouettes, un daim, un cerf majestueux, des ragondins …

Wyoming-Yellowstone-129

Wyoming-Yellowstone-177

Wyoming-Yellowstone-136

Wyoming-Yellowstone-132

Wyoming-Yellowstone-130

Wyoming-Yellowstone-156

Nous avons ensuite fait une petite pause pour étudier notre guide des animaux acheté quelques jours avant (et repérer les espèces auxquelles appartienent ceux que nous avons croisés) ainsi que pour reprendre des forces.

Wyoming-Yellowstone-133

Wyoming-Yellowstone-128

Après quoi, nous avons continué la balade dans la montagne et profité de la vue sur l’immensité et l’incroyable beauté de cet endroit.

Wyoming-Yellowstone-137
Wyoming-Yellowstone-127

Wyoming-Yellowstone-125

Pour l’anecdote, Mlle a néanmoins souffert sur la fin des 3h, le manque d’entrainement et la chaleur couplé à l’échec lié à l’absence de castor la rendant un peu grognon…

Wyoming-Yellowstone-126

One of the things we loved in Yellowstone is the opportunity of wildlife watching. We saw a lot of bisons and walked the Beaver Pond Trail where we came across squirrels, deers, elks… but no beaver… If you ever go to Yellowstone national park, you should pay a visit to the visitor center before hiking, you’ll learn a lot about wildlife and all the trails.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

3 Commentaires

  • ana 7 janvier 2016 at 21 h 21 min

    En fait, votre treap c’est « le p’tit combi dans la prairie !!!! :)

  • Nathalie 8 janvier 2016 at 11 h 38 min

    Emy un peu grognon? Oh c est possible ça….. Hihihi
    Ça m a rappelé alvin que tu m avais mis sur mon ordi…

    • Nestor 9 janvier 2016 at 14 h 45 min

      Pfff… cette grognonnerie était vraiment inhabituelle il faut le savoir ! :-P

    Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.