Aujourd’hui, nous partageons avec vous la première partie de notre séjour à Vancouver fin août dernier. Avant de vous raconter le rassemblement VW auquel nous avons assisté le dimanche, place aux photos et aux bonnes adresses gourmandes découvertes pendant ces deux jours.
Vous aviez été plusieurs à nous avoir conseillé de passer par Vancouver. Nath&Robin, le couple de Suisses rencontrés à Yellowstone avait fini de nous convaincre en nous apprenant qu’un rassemblement VW s’y tenait fin août. Nous avons donc repassé la frontière sans encombre (mais avec quelques bouchons) pour entrer en Colombie Britannique.
Vancouver : ville aux milles visages
Pendant deux jours, nous nous sommes baladés dans la ville. La diversité de ses quartiers et des possibilités qu’elle offre nous fait dire qu’il doit être vraiment agréable d’y vivre.
1/ Vancouver est en bord de mer, le port est au coeur de la ville et il y a plusieurs plages.
2/ Vancouver est au pied de la montagne. Marc, notre hôte AirB&B nous a expliqué que l’hiver, le centre-ville n’est pas sous la neige comme pourrait l’être Montréal, mais qu’à partir de 17h, après le travail, il est sur les pistes de ski en 45 minutes…
3/ Enfin, Vancouver est une ville arborée. L’immense Stanley Park, son poumon, est un endroit idéal pour se promener, faire du vélo, pique-niquer, etc.
4/ En revanche, même si les immeubles aux vitres brillantes sont assez sympas, nous ne dirions pas que ce n’est pas une « jolie » ville au sens où selon nous, elle n’a pas vraiment de charme (du moins nous n’avons pas vraiment été séduits esthétiquement parlant).
Nous ne sommes sans doute pas restés assez longtemps pour en apprécier toutes les facettes, mais nous avons néanmoins apprécié cette ville dans laquelle il nous semblerait possible de vivre quelques temps…
Deux nuit en Air B&B dans le quartier de Mount Pleasant
Vancouver étant une grande ville, nous avions fait le choix de réserver deux nuits en Air B&B. Comme le disait la maman de Forrest Gump, « la vie, c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber« . En l’occurence : bonne pioche avec cet air B&B réservé quelques jours plus tôt :
- Notre hôte, Marc s’avère être un français expatrié depuis plusieurs années au Canada. Le courant est tout de suite passé. Nous avons même partagé un petit déjeuner « frenchy » (croissants de la boulangerie française d’à côté et fruits frais) et reçu plein de bons conseils le samedi matin.
- Le quartier de Mount Pleasant (choisi un peu au hasard) est juste parfait pour nous. Friperies, bars, petits restos branchés… C’est très en pente et pas super joli, mais il y a plein de trucs à voir. On aurait pas rêvé mieux.
Si vous n’avez jamais séjourné dans un air b&b, nous vous recommandons vraiment ce mode d’hébergement. Nous avions testé la location d’un logement seul lors de notre arrivée à Halifax, et là d’une chambre individuelle pour deux jours. Nous avons été très contents de ces expériences (qui, vous le verrez, n’ont pas été les dernières). Si cela vous tente, n’hésitez pas à réserver en cliquant sur ce lien Air B&B, vous bénéficierez de 20 euros de réduction (et nous aussi !).
Nos adresses gourmandes à Vancouver
-
La pizza aux champignons du Charlie’s
A deux pas de notre air b&b, nous avons découvert Charlie’s. Ce minuscule restaurant italien à la déco vraiment sympa propose une carte et courte mais les plats sont originaux et les produits de qualité. Les serveurs sont adorables.
La pizza blanche aux champignons est une véritable tuerie. Même froide le lendemain, un régal. Les cocktails sont pas mal non plus. Bref. Un sans faute.
-
Les cocktails et bières de The Cascade room
Là encore, une adresse à quelques pas de notre appartement, repérée sur Internet. Il semblerait que ce bar restaurant branché soit une des « places to be » du coin. Nous y avons d’ailleurs croisé une des actrices de la série Arrow.
La liste des cocktails est longue comme le bras, dur de choisir. Pareil pour les bières… Pour éponger tout cela, Mlle ne saurait que vous conseiller les moules à la thaï et leur pain pita. Délicieux (mais pas assez copieux !). Pour info si l’endroit et sympa, cela reste assez cher.
-
Les viennoiseries de Chez Christophe
Cette chocolaterie-pâtisserie raffinée est un peu excentrée mais vaut vraiment le détour. Nous ne l’aurions sans doute pas connue si Marc&Aurélie, les Suisses rencontrés à Cody, ne nous avaient pas recommandé d’y passer. En effet, Christophe, le créateur de cette bonne adresse appréciée des locaux, est un ami à eux. Lui aussi est Suisse.
Décidément, ce voyage est rempli de suisses :-)
Que ce soit pour le goût délicieux des croissants à la pâte de noisette et des scones au parmesan et au romarin que nous avons dégusté le lendemain dans Nestor, ou pour l’accueil adorable de Christophe, nous n’avons pas regretté d’être passés et vous recommandons cette adresse.
Voilà pour notre passage à Vancouver en version « touristes ». Nous avons beaucoup aimé ce weekend à flâner en ville. Dans le prochain article, changement d’ambiance, place à Vancouver version roadtripper / fan de combi VW !
We’ve spent 2 days discovering the city of Vancouver. We really liked the diversity the city has to offer. We stayed in a air B&B in Mount pleasant and we have discovered some good places to eat or have a drink.
5 Commentaires
2,5 dollars le croissant !!!’ Ou ah à ce prix là on doit les apprécier jusqu’à la dernière miettes hihihi!!!
Tu es très belle sur la photo de profil on dirait une star
Merci :)
Oui au Canada et aux USA, les produits français de type baguette ou croissant sont toujours très chers ! Mais On les apprécie beaucoup, encore plus. Et cette fois là nous avons eu la chance de rencontrer Christophe qui nous en a offert en plus de ce que nous avions acheté. Adorable.
Merci pour ce partage.
Amicalement
Depuis que j’ai découvert le blog de NESTOR, je voyage un peu tous les soir en regardant un nouveau chapitre.
La navigation est facile, les articles sont bien classées, super clairs, les photos et les commentaires sont top! C’est un vrai régal de vous suivre au fur et à mesure de vos voyages.
Cerise sur le gâteau, vos articles pratiques sur les démarches et les tutos sur la technique sont très utiles.
Ayant lu tous les articles, j’attendais avec impatience la suite de votre périple aux USA et au Canada.
Quelle chance vous avez eu de pouvoir faire un tel voyage! C’est vraiment cool de le partager avec tous les fans et propriétaires de combis.
Continuez à nous faire rêver ainsi.
Avec mon épouse nous avons depuis 3 ans un Combi T2B de 1976 équipé Westfalia d’origine, et nous essayons d’en profiter au maximum.
Notre dernière escapade au mois de mai c’était la côte d’azur (département du VAR), hors saison c’est un vrai régal;
Par contre, pas un seul T1 ou T2 croisés sur la route, ils se font rares!
Peut être aurons nous un jour la chance de croiser NESTOR!
François
Bonjour François.
Hé bien, merci beaucoup pour ton commentaire qui nous a vraiment touchés. Nous sommes très heureux que le blog permette à la fois de voyager et de donner un coup de main.
Les articles sont un peu longs à arriver en ce moment, mais cela prend beaucoup de temps et Mlle est débordée au bureau. Mais oui, bien sur que l’on continue :)
Nous allons sans doute faire nous aussi la côte d’azur (Vaucluse, Gorges du Verdon, etc.) cet été, fin juillet. On aurait préféré hors saison mais nos dates de congés sont contraintes par le boulot de Monsieur… Si tu as des endroits sympas où passer la nuit, on est preneur !
Au plaisir de se croiser sur les routes !