Les promenades du dimanche, Nestor

Un dimanche à Moutiers-en-Retz

12 mars 2014

Dimanche, grand soleil. Une occasion parfaite pour une balade en bord de mer. Monsieur nous a conduit à la limite entre les Pays-de-Loire et la Vendée, à la jonction entre Bourneuf et Moutiers-en-Retz, sur le petit port du Collet.

De nombreux camping-cars avaient eu la même idée, mais l’endroit était paisible. Nous avons passé un bon moment, à nous reposer au soleil avec Nestor. Au programme de cette journée de détente : pique-nique, manucure pour Mlle, lecture, balade au bord de l’eau…

Nous avons ensuite voulu prendre un sorbet à La Fraiseraie à Pornic, mais c’était juste l’enfer. Aucune place de stationnement à l’horizon et quelques 40 minutes d’attente, après quelques compliments des passants Nestor est vite reparti.

Si vous avez envie de vous balader dans le coin, il faut savoir que dès qu’arrivent les beaux jours, la côte proche de Nantes est envahie. Cela crée de gros bouchons qu’il n’est pas toujours facile d’anticiper/éviter. Nous avons mis presque 2h à rentrer au lieu de 55 minutes…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.