Nestor, Provence

Eté 2016 : sur la route des vacances

22 août 2016

nestor-provence-combi

Deux semaines de congés fin juillet et nous voilà partis pour le Sud de la France. Direction la Provence via les Cévennes et la côte d’Azur, le tout à bord de notre combi Nestor. Découvrez notre itinéraire !

Nous sommes partis un vendredi matin et Mlle a pris l’avion à Nice le dimanche 31 juillet avant que Monsieur ne remonte à Nantes à bord de Nestor. Voici notre itinéraire :

Eté 2016 : summer roadtrip en Provence on Roadtrippers

Nous avons choisi de ne pas passer par l’autoroute. Cela évite des frais inutiles et surtout, permet de découvrir notre joli pays. Nous avons donc suivi les nationales et les départementales pour descendre tranquillement vers le Tarn, notre première étape.Nous avons beaucoup aimé emprunter ces routes pittoresques et assez peu fréquentées même en ce weekend du 14 juillet.

Après une pause déjeuner à Clisson, nous avons roulé jusqu’à trouver un spot bien tranquille au bord d’un petit étang, propice aux photos en cette soirée ensoleillée, merci à l’appli Park4Night :-)

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

Le lendemain, nous avons croisé un Combi en difficulté au détour d’une route. Ni une ni deux, nous nous sommes arrêtés pour voir si nous étions en mesure d’aider ses propriétaires. Après quelques bricolages, leur combi a redémarré et nous avons fini par boire un verre tous ensembles avant de reprendre notre route.

nestor-provence-combi

Nous avons fait halte dans un petit village de Figéac pour faire quelques courses (et trouver des toilettes) avant de chercher un endroit pour la nuit.

Une année de plus fêtée dans Nestor

C’est encore grâce à Park4Night que nous avons trouvé un endroit calme, entre un ruisseau et un champ de maïs. Nous y avons passé la soirée d’anniversaire de Monsieur qui a eu le droit à un gâteau et à une bougie (à défaut de bougie d’anniversaire,  il a soufflé la bougie d’intérieur de Nestor).

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

nestor-provence-combi

Côté cadeau, Monsieur, grand amateur de bières (vous commencez à le connaitre), va aller faire sa propre bière lors d’un atelier à la nouvellement créée brasserie La Hulotte (à côté de Nantes). Si ça vous intéresse nous pourrons vous raconter.

 D’ici là, à très vite pour le récit de nos vacances !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

13 Commentaires

  • Nathalie 22 août 2016 at 21 h 38 min

    Les photos sont très belles

  • bounns 22 août 2016 at 22 h 00 min

    Je viens de découvrir votre road trip super parcours , dommage j’étais absent sur cette période , étant de Toulon et ST raphael , cela aurait été sympathique de se rencontrer .MA copine et moi même faisons régulièrement des sortie avec notre combi aussi !!

    • Nestor 23 août 2016 at 8 h 32 min

      Un autre fois avec plaisir, c’est toujours chouette de se faire une soirée « combis » ;)

  • Lucy et Thibaut (Woody en Vadrouille) 22 août 2016 at 22 h 13 min

    Sympa le nom Nestor sur le hayon :)

  • Antoine Lannoo 23 août 2016 at 10 h 49 min

    Hello
    Sympa votre petite escapade
    A quoi sert votre « drap » qui pend qur le core de Nestor sur la photo de Melle assise au bord de l etang ?

    • Nestor 24 août 2016 at 17 h 53 min

      Euh… A rien, Mlle l’avait mis là pour l’aérer et on a oublié de le retirer pour les photos lol.

      • Antoine Lannoo 24 août 2016 at 19 h 35 min

        Ah mais c est votre drap de lit, je n avais pas capté et avais ecrit « drap » un peu par hasard dans mon 1er commentaire lol desolé
        Bon ca prouve que nous observons bien vos phostos quand meme lol

  • Hervé 26 août 2016 at 18 h 08 min

    Passez au cirque de Navacelle dans les Cevennes vous ne le regretterez pas !! C’est ahurissant de beauté ! Et pour info, le nom « cirque » n’a rien a voir avec PINDER ou ZAVATA…..mais je ne vous en dit pas plus ! Bonne route ……

    • Nestor 27 août 2016 at 12 h 37 min

      Nous sommes déjà rentrés ! Mais nous prenons bonne note pour une prochaine fois :-) Merci

  • En combi dans les Gorges du Tarn * Les aventures de Nestor 27 août 2016 at 12 h 34 min

    […] A bientôt pour la suite de nos aventures estivales. Et en attendant vous pouvez découvrir ou redécouvrir l’itinéraire de ce roadtrip dans le sud de la France. […]

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.