Côte Atlantique, Nestor, Roadtrip

WestCoast 2013 #9 Tapas à San Sebastian

22 septembre 2013

Après plusieurs étapes, nous voici donc en Espagne. La beauté de la baie de San Sebastian est époustouflante, la plage très fréquentée mais agréable, le centre historique super joli. 

Ou garer son van à San Sebastian ?

Monsieur avait pris note via un forum d’une aire de camping car (en fait il s’agit d’un parking) à l’entrée de la ville. Nous nous y sommes rendus directement afin d’être sûrs d’avoir une place pour Nestor. Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous n’avons pas pu résister et nous sommes stationnés à côté d’un joli combi jaune citron.

Balade en vélo, plage et shopping

Une fois Nestor parké, nous avons pris les vélos pour nous rendre en ville. San Sebastian est très bien desservie en pistes cyclables. Longer la promenade et la baie en vélo est vrai bonheur.

Un quart d’heure de vélo plus tard, nous avons fait un tour dans le centre historique, dégusté une glace artisanale et fait quelques emplettes (Mlle résiste à l’envie de poster ici une photo de ses fabuleuses chaussures made in Spain mais elle le fera sur demande les filles ;-)).

Nous sommes ensuite allés nous baigner et passer une heure à la plage.

Une soirée animée

Enfin, nous avons passé une des meilleures soirées de ce road trip. Bien entendu, nous avons dîné dans un bar tapas animé (il y en a des dizaines dans les ruelles de la vieille ville). Tortilla, pinchos au chorizo et mojitos étaient au menu.

Cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance d’assister (complètement par hasard) au plus beau feu d’artifices qu’il nous ait été donné de voir (et pourtant nous allons régulièrement à ceux du festival pyrotechnique de Cannes). Ce samedi marquait en effet la fin de la Semana Grande de Donostia. C’est donc des étoiles plein les yeux que nous avons repris les vélos pour rejoindre Nestor et passer la nuit sur le parking évoqué plus haut.

Coup de chance, nous étions samedi et le parking n’est pas payant le weekend. Par contre, info pratique : pas de WC à l’horizon…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.