Les promenades du dimanche, Loire-Atlantique, Nestor

Le salon du véhicule d’aventure

26 avril 2015

Ce week-end avait lieu le troisième Salon du Véhicule d’aventure à Saint-Herblain, commune limitrophe de Nantes. L’occasion pour Mlle d’aller faire quelques photos et d’échanger avec des boîtes sympas.

vehicule-daventure

Cet événement rassemble des baroudeurs de tous horizons. Les combis n’y sont pas à l’honneur, il s’agit davantage de « vrais » véhicules pour vadrouiller à travers le monde et les terrains difficiles (4X4, camions, voitures de rallye, etc.).

Des stands de professionnels (aménageurs, équipementiers, associations…) côtoient des passionnés venus échanger sur les voyages qu’ils ont entrepris à travers le monde.

PicMonkey Collage

De chouettes rencontres

Mlle a profité que le salon se passe près de chez nous pour aller à la rencontre des équipes deux boîtes avec lesquelles nous échangeons sur les réseaux sociaux mais que nous ne connaissions pas « dans la vraie vie ».

  • Travel camper

Wilfried et Maël de Travel Camper, loueurs de vans aménagés et de combis VW basés à Nantes. Pour ceux qui voudraient équiper ou retaper leur van, ils proposent aussi des aménagements pratiques et personnalisables.

Salon_Vehicule_Aventure_19

Salon_Vehicule_Aventure_17

 

  • Park4night

Bertrand et Frédéric de Park4Night, l’appli qui monte chez les fans d’endroits sympas où se poser pour une nuit et dont nous vous parlions déjà ici. Vous pouvez la charger sur votre smartphone, mais aussi sur votre GPS. Collaborative, la base de données est enrichie par des camping-caristes et autres propriétaires de vans qui y rentrent les coordonnées et la description de leurs spots favoris.

Salon_Vehicule_Aventure_11

 

  • Vintage café

Elle a également rencontré par hasard Vintage Café, un cafetier ambulant super sympa au combi highroof rutilant. Nous ne l’avions encore jamais croisé car son projet est récent, mais sachez qu’il circule dans Nantes et ses alentours pour proposer des p’tits déj’, du café équitable et des oranges pressées (entre autres).

Salon_Vehicule_Aventure_9

Et pour finir, en bonus, un joli combi et une cox, croisés sur la zone de bivouac :

combi-aventures-vehicule

Salon_Vehicule_Aventure_25

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

4 Commentaires

  • morisani isabelle 26 avril 2015 at 18 h 18 min

    superbe photos merci

  • sonia 26 avril 2015 at 22 h 46 min

    Bonsoir
    Propriétaire d’un T4 Beach il y a quelques années et depuis 2 ans d’un combi California T5…Nous vadrouillons beaucoup avec nos deux filles… J’ai découvert grâce à vous l’appli park4night…que nous avons encore utilisé cette semaine à Sarzeau (Golf du Morbihan)… Face à la mer. Cette appli est géniale.
    Vous m’avez bien aidé l’été dernier pour notre parcours en GB.
    Votre site est vraiment chouette …Je vous suivrai aux USA.
    J’ai un site… surtout dédié à mon activité secondaire mais il y a aussi une catégorie COMBI TOUR, c’est sympa de pouvoir partager

    • Nestor 27 avril 2015 at 8 h 02 min

      Ah super ! Contents d’avoir pu être utile :) C’est vrai que l’appli est bien pratique
      Nous irons voir cela alors.
      Merci pour ton message et de suivre nos aventures

    Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.