Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : Salmon river canyon

30 mars 2016

Avant de vous parler de notre nuit dans un beagle géant, nous partageons quelques photos de l’interminable route qui serpente le long du Salmon river Canyon et de notre soirée à Ferdinand dans l’Idaho.

Idaho-DogBarkPark-26

Après une belle étape sur la plage du lac Cascade, nous avons déjeuné au bord du lac Payette et nous y sommes baignés. Nous avons ensuite fait route dans les montagnes arides qui bordent le canyon de la Salmon river.

Idaho-NezPerce-Snake-River-2

Idaho-NezPerce-Snake-River-3

Idaho-NezPerce-Snake-River-1

La température extérieure proche de 38°C et l’absence totale de vent étaient durs à supporter… Pour nous, mais aussi pour Nestor. Nous avons dû nous arrêter très régulièrement au bord de la route pour tenter de refroidir le moteur…

Ce fut néanmoins l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire passionnante des batailles indiennes de Nez Percé.

Idaho-NezPerce-Snake-River-6

Idaho-NezPerce-Snake-River-5

Idaho-NezPerce-Snake-River-4

Après cette éprouvante « montée », nous avons traversé de nombreux champs de blé avant d’arriver dans le village (ou lieu-dit) de Cottonwood, Idaho.

Dîner « en ville »

Nous sommes arrivés un dimanche soir pour passer la nuit dans un B&B original dont nous vous parlerons dans notre prochain article. B&B ne voulant pas dire table d’hôtes, nous avons cherché un endroit où dîner… Nos hôtes nous ont alors indiqué le seul resto qui servait encore le dimanche soir (jusqu’à 19h45). Nous avons donc repris Nestor pour aller au village voisin.

A Ferdinand, 156 habitants, tout semble comme figé dans le temps…

Idaho-DogBarkPark-17

Idaho-DogBarkPark-16

Nous avons dîné dans le seul bar à la ronde : Trestle Brewing Co. Avantage d’être au milieu de nulle par, vous pourrez bien manger à deux pour 20 dollars bière comprise.

Idaho-DogBarkPark-13

Idaho-DogBarkPark-12

L’endroit est typique, la propriétaire charmante et le choix de bières impressionnant pour un si petit bled.

Le noms des bières défilent sur un écran et il est possible de les goûter avant dans de mini chopes très mignonnes avant de faire son choix. Nul besoin de vous dire que Monsieur était aux anges…

Idaho-DogBarkPark-14

Mlle a quant à elle pu se régaler d’une jacked potatoe de l’Idaho.

Idaho-DogBarkPark-15

Ce dîner « local » terminé, nous sommes rentrés nous coucher dans un vrai lit avec… une vraie salle de bains ! La suite au prochain épisode ;-)

We drove along the Salmon River Canyon and it was very hard. The weather was very hot, for us, but also for Nestor the air-cooled VW… We had to stop many times to cool off the engine. It gave us the opportunity of learning about local history and the Nez Percé battles. Then, we arrived in Cottonwood to spend the night in a B&B we will talk about in our next post. As our hosts were not offering dinner, we ended in the only open place on this sunday evening : Trestle Brewing Co. We had a nice dinner for only 20 dollars.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

6 Commentaires

  • Bouyer 30 mars 2016 at 12 h 38 min

    Toujours aussi passionnant, voisins (nous habitons La Chapelle Basse Mer), je prends des notes, nous avons fait 10 voyages aux Etats Unis mais nous sommes bien loin de tout connaitre. Superbes photos, superbes récits on l’impression de vivre le voyage, on attends la suite avec impatience. Bien cordialement
    Jaques & Reg

    • Nestor 31 mars 2016 at 16 h 13 min

      Merci beaucoup, cela nous fait plaisir et nous sommes très contents de pouvoir vous « emmener un peu en voyage » avec nous.

  • Gobi team 31 mars 2016 at 0 h 06 min

    Génial la station-service, originale et colorée. On aime ! :-)

    • Nestor 31 mars 2016 at 16 h 13 min

      Canon hein ! ;-)
      Elle ne fonctionne plus mais Nestor a aimé prendre la pose…

  • Bouyer 31 mars 2016 at 8 h 14 min

    Bonjour, une question, peut’on dormir sur les parkings comme on voit sur les photos bien sure sans rien déballer?

    • Nestor 31 mars 2016 at 16 h 15 min

      Hum… cela dépend vraiment beaucoup des endroits, du type de véhicule que l’on a, de ce dont on a envie. Nous n’avons jamais dormi si près de la route (sauf quand nous avons fait du street-camping dans les villes) car on trouve cela un peu risqué et trop visible, mais rien ne vous empêche de tester ! :)

    Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.