Avant le départ de Monsieur, Mlle avait organisé un petit week-end en bord de mer. Direction Saint-Malo dont voici quelques photos et trois bonnes adresses.
Si le plan n’était pas de dormir en camping mais plutôt dans un super hôtel (article ICI pour les curieux ^^), l’idée était quand même de profiter de Nestor avant qu’il entre en “hibernation”. Nous voici donc partis pour deux jours sur la côte, entre Saint-Malo, Cancale et Dinan. 1ère étape : balade dans Saint-Malo intra-muros.
Si vous êtes tentés par une visite de la cité corsaire, Mlle vous recommande :
Le Timothy
Un restaurant salon de thé dont la vitrine fait rêver.
Le Timothy propose des gâteaux incroyables. Le “rocher” (chocolat, praliné, noisettes, etc.) est un délice, tout comme le choco-framboise.
Comptez 4 euros la part à emporter, et gardez à l’esprit qu’une part pour 2 c’est vraiment suffisant !
Real chocolat
Nous avions découvert les boutiques REAL lors de nos vacances au Pays Basque cet été. Voir l’article ICI.
Eh bien sachez que vous pouvez retrouver les pâtes à tartiner aux mille parfums, les nougats et les chocolats dans une boutique située intra-muros. Les prix sont un peu élevés (comptez 20 euros les 4 pots) mais les saveurs vraiment originales. Cette fois-ci nous avons opté pour cerise, orange, noisette et caramel au beurre salé.
Roellinger
Vous aimez les épices ? Cuisiner ?
Vous adorerez sublimez vos plats avec une pincée d’un des mélanges crées par Roellinger. Recommandée par un collègue, la boutique de Saint-Malo est une minuscule caverne d’Ali Baba.
Sels parfumés, mélanges pour infusions, épices en tout genre… Rangés comme dans une officine d’un autre temps et décrits avec passion par un vendeur charmant qui semble tous les connaitre. Les prix sont élevés, mais la boutique vaut le coup d’œil !
Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Saint-Malo ?
Pas encore de commentaire