Les promenades du dimanche, Nestor

Escapade à Saint-Malo

4 février 2014

Avant le départ de Monsieur, Mlle avait organisé un petit week-end en bord de mer. Direction Saint-Malo dont voici quelques photos et trois bonnes adresses.

combi-saint-malo_58

Si le plan n’était pas de dormir en camping mais plutôt dans un super hôtel (article ICI pour les curieux ^^), l’idée était quand même de profiter de Nestor avant qu’il entre en “hibernation”. Nous voici donc partis pour deux jours sur la côte, entre Saint-Malo, Cancale et Dinan. 1ère étape : balade dans Saint-Malo intra-muros.

combi-saint-malo_65

combi-saint-malo_62

combi-saint-malo_61

combi-saint-malo_67

Si vous êtes tentés par une visite de la cité corsaire, Mlle vous recommande :

Le Timothy

Un restaurant salon de thé dont la vitrine fait rêver.

combi-saint-malo_2

Le Timothy propose des gâteaux incroyables. Le “rocher” (chocolat, praliné, noisettes, etc.) est un délice, tout comme le choco-framboise.

combi-saint-malo_1

Comptez 4 euros la part à emporter, et gardez à l’esprit qu’une part pour 2 c’est vraiment suffisant !

Real chocolat

Nous avions découvert les boutiques REAL lors de nos vacances au Pays Basque cet été. Voir l’article ICI.

combi-saint-malo_7

Eh bien sachez que vous pouvez retrouver les pâtes à tartiner aux mille parfums, les nougats et les chocolats dans une boutique située intra-muros. Les prix sont un peu élevés (comptez 20 euros les 4 pots) mais les saveurs vraiment originales. Cette fois-ci nous avons opté pour cerise, orange, noisette et caramel au beurre salé.

Roellinger

Vous aimez les épices ? Cuisiner ?

Vous adorerez sublimez vos plats avec une pincée d’un des mélanges crées par Roellinger. Recommandée par un collègue, la boutique de Saint-Malo est une minuscule caverne d’Ali Baba.

combi-saint-malo_6

Sels parfumés, mélanges pour infusions, épices en tout genre… Rangés comme dans une officine d’un autre temps et décrits avec passion par un vendeur charmant qui semble tous les connaitre. Les prix sont élevés, mais la boutique vaut le coup d’œil !

combi-saint-malo_5

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Saint-Malo ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.