Nestor, Provence

Route des Crêtes : en combi le long des Gorges du Verdon

30 octobre 2016

Direction les Gorges du Verdon pour une jolie balade en combi. Avec cet album photos nous vous emmenons le long de la route des Crêtes, du côté de Castellane.

Après notre passage à Moutiers Sainte-Marie, nous avons pris la Route des Crêtes, une route panoramique de 23 kilomètres qui offre une vue époustouflante sur les gorges et sur le Verdon émeraude situé en contrebas.

Bien entendu, comme c’est en montagne, cela monte et cela descend, et surtout cela tourne énormément donc ne prenez pas la route l’estomac vide et échauffez-vous les bras si vous n’avez pas la direction assistée ! Les 14 bélvédères vous permettront de faire des pauses pour profiter de différents points de vue tous plus beaux les uns que le autres, et de prendre des photos.

Le camping Panoramique du Verdon

Une fois redescendus nous avons cherché sans succès un endroit où nous arrêter dormir gratuitement. Nous avons donc regardé du côté des campings mais en cette période la plupart étaient complets.  Nous sommes néanmoins tombés sur un petit camping sans prétention du côté de Castellane, le camping panoramique du Verdon. Ce n’est pas le plus joli des campings mais il est idéal pour passer la nuit pour pas trop cher avec une jolie vue sur les montagnes et les gérants sont adorables. Un bémol cependant : on entend pas mal le camping d’en face, enfin surtout quand on tombe sur la soirée d’élection de Mister Camping…

Pour voir les photos faites les défiler en utilisant votre clavier ou les flèches situées à gauche et à droite de l’image.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

7 Commentaires

  • Eric J 31 octobre 2016 at 11 h 50 min

    La balade continue et c’est toujours un plaisir ;-)

  • Line 31 octobre 2016 at 14 h 38 min

    Merci pour ces vertigineuses photos. Mes coups de coeur, la petite mini église sur le bord d’une paroie et le grimpeur en pleine escalade. Aussi, celle avec le combi, Monsieur en bermuda et la couleur du cour d’eau, tout en turquoise…Très concept!

  • François 14 décembre 2016 at 17 h 47 min

    Bonjour la NESTOR’ family!

    mon fils m’a fait découvrir un clip vidéo qui illustre idéalement votre escapade au lac de Ste Croix et dans les gorges du Verdon.
    En plus le combi du clip est de la même couleur que le mien!
    Si vous ne connaissez pas, allez vite le visionner:
    Boostee – Pop Corn (Clip officiel) – YouTube
    https://www.youtube.com/watch?v=H0AhjL9sQM4

    Avec votre drone vous pourriez tourner les mêmes plans!!
    Bon visionnage.

    François

  • Gobi-Team 2 janvier 2017 at 11 h 37 min

    Magnifiques photos, les routes et paysages sont superberbes et les spots au bord de l’eau ont l’air top aussi :-)

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !