Le tour des USA

Nous sommes partis six mois, 181 jours, de mi-juin à mi-décembre 2015, pour faire le tour des Etats-Unis à bord de Nestor notre combi.

Le projet : Partie d’une conversation anodine l’été dernier, une idée à fait son chemin et les contours d’un beau projet se sont dessinés… Nous sommes arrivés à Halifax courant juin et avons passé un mois environ au Canada. Nous sommes ensuite entrés aux USA (mi-juillet) via Niagara Falls, pour en faire "le tour" dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Nous venons de terminer notre voyage, à Miami. Nous n'avons pas fait la côte Est, mais en six mois, on ne peut pas tout faire, et comme nous étions déjà allés à New-York...

L'itinéraire : Voici la carte de notre voyage. Il s'agit des endroits où nous sommes passés. Nous l'enrichirions au fur et à mesure de la publication de nos articles.

        

Nous sommes en retard dans la publication des articles, vous pouvez donc "monter en marche" ! Suivez notre voyage étape par étape en vous inscrivant pour recevoir nos articles par e-mail dès leur publication !

usa

        

Que faire au Canada et aux USA ? Avant de partir, nous avions établi des "wishlists", des  listes d'envies et de rêves auxquels vous avez contribué via l'achat de nos tote-bag Nestor !

Nous sommes rentrés mi-décembre, vous pouvez désormais découvrir en images les souhaits que nous avons pu réaliser

28 Commentaires

  • Jean Marc 18 avril 2015 at 16 h 57 min

    Bonne chance pour votre voyage. Merci de m’inscrire sur votre mailing list pour vous suivre.
    JM

  • Pernelle 18 avril 2015 at 23 h 05 min

    J’ai hâte de lire vos aventures ! Bon courage pour les derniers préparatifs, plus que 60 jours avant la grande aventure !

    • Nestor 19 avril 2015 at 8 h 39 min

      Merci pour ton message :) Eh oui ça se rapproche à grands pas ! Ouhlala ! On a trop hâte aussi bien entendu.

  • Conor 19 avril 2015 at 14 h 42 min

    S’il vous aide, vous pourriez aussi conduire à Memphis de Roswell ou le Grand Canyon via le Colorado ; après que vous passiez le Colorado, cette route est presque directe pour le Tennessee. Et de plus, les parcs Mesa Verde (Colorado) et Natchez Trace (Tennessee) sur cette route sont tout magnifiques ! (Ceci n’est qu’une suggestion, mais je viens du Tennessee, et cette route est hyper belle en automne. Quoi qu’il arrive, amusez-vous bien !)

    • Nestor 19 avril 2015 at 16 h 08 min

      Merci ! Nous avons tracé quelques grandes lignes mais nous nous laisserons porter une fois sur place, rien de définitif, donc pourquoi pas !
      Thank you ! For now we have just drawn the main lines of our trip but we don’t want to be bound. We’ll see once we’ll be there so why not !

  • fred 19 avril 2015 at 17 h 47 min

    beau voyage en perspective ! ça fait rêver ! à noter un beau musée « aviation » en Arizona, Tombstone n’est pas loin un peu plus au sud.

  • Deep 30 mai 2015 at 10 h 52 min

    Bonjour,

    Tout d’abord, je vous souhaite une très belle aventure !

    J’aurais aimé connaître le budget pour le transport de votre Nestor entre le port d’Anvers et les USA ?

    D’avance merci

    #lesaventuresdedeep

    • Nestor 1 juin 2015 at 8 h 16 min

      Bonjour,
      Merci pour ton commentaire :)
      Nous ferons très prochainement un article sur la traversée de Nestor et y rassemblerons le plus d’infos possible. D’ici là, n’hésite pas à t’inscrire ici : http://www.lesaventuresdenestor.com/newsletter-nestor/ pour recevoir une alerte par mail quand nous publions un nouveau post.
      Bonne journée !

  • Bourolleau 30 mai 2015 at 16 h 28 min

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous en dire plus sur le budget nécessaire à prévoir pour le transport du combi d’Anvers vers les USA ?
    Bon voyage !

  • Arnaud Devillers 17 juin 2015 at 21 h 48 min

    Have a good trip

    Be cool – Be combi

    Amusez-vous bien !!!!

    Arnaud (alias Arnaud_76 sur vw-camper)

  • Stéphane 18 juin 2015 at 18 h 31 min

    Salut,

    Aller passer une nuit de camping sauvage dans les Badlands du South Dakota au milieu des bisons et voir des centaines de chiens de prairie: super expérience.
    Bonne route.

  • hoorelbeke 4 juillet 2015 at 12 h 24 min

    bonne chance a vous super voyage envoyer toute vos info sur les couts moi le but est de le faire avec un toyota 4×4 soit le canada ou l’asie

  • Vintage Road Trip : des affiches à télécharger | o'happy M 17 juillet 2015 at 0 h 57 min

    […] comme Nestor, le joli combi de la chanceuse Eilimes, que vous pouvez d’ailleurs suivre dans un chouette voyage aux USA ici […]

  • Emma 4 août 2015 at 13 h 12 min

    J’espère que tout se passe bien pour vous et que Vous avez pu voir un film dans Nestor au Drive-In !

    • Nestor 4 août 2015 at 22 h 24 min

      Ouiiii ! On est très en retard sur les articles mais oui, on a fait un super drive-in dans le Minnesota. On en parle dès qu’on peut ;) Merci

  • CC-passion 29 août 2015 at 8 h 49 min

    Superbe blog, et quelle aventure que celle que vous nous racontez-là ! Nestor semble en pleine forme pour son âge ! Très bonne continuation à vous, et bonne route !

  • Line Bois 10 septembre 2015 at 17 h 11 min

    J’adore votre nouvelle carte avec les petits symboles repaires…Passionnant de vous suivre. Je serais bien curieuse de savoir comment et avec quels outils vous l’avez faite. En plus, coordonnées gps, date, etc…Bravo, beau travail!

  • lucie et roland 9 décembre 2015 at 2 h 18 min

    Bonjour à vous!
    Actuellement en tour du monde nous suivons votre périple avec intérêt car nos itinéraires étaient fort similaires au début! Nous avons commencé par l’islande puis atterris à Halifax, fait un tour du canada en stop par Niagara falls avant de passer aux usa. Nous n’avons pas de visa donc après Minneapolis et Chicago direction Houston.
    Nous sommes normands aussi, qui sait peut être nous croiserons nous en Floride et prendrons le temps de boire un bonne bière locale ;-) Nous serions ravis de rencontrer ce brave Nestor devenu légende!

    • Nestor 9 décembre 2015 at 5 h 29 min

      Hello :) Merci pour votre message ! On va regarder votre blog avec intérêt nous aussi !
      Vous êtes partis il y a longtemps ? Jusqu’à quand ?
      Avec plaisir si on arrive à se croiser . Nous sommes actuellement aux Keys et allons ce weekend à Miami. Nous repartons dans une semaine pour la France, toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement ….

  • HAIKOU 9 mars 2017 at 10 h 49 min

    Bonjour,
    je suis étudiant et je souhaites rendre visite à mon ami au USA qui veut prendre en charge la totalité de mon voyage.
    Quelle preuve je dois apporter pour justifier de mon retour en France? mon certificat de scolarité suffira t-il? En ce qui concerne mon ami doit t-il me faire une lettre d’engagement pour prouver que mon séjour sera chez lui et à son compte?
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Nestor 16 mars 2017 at 9 h 05 min

      Bonjour,
      Aucune idée, nous n’avons pas été confronté à cela car nous sommes partis dans des conditions différentes et ne sommes pas étudiants. Le plus simple est sans doute de se renseigner sur le site de l’ambassade ou sur des groupes d’étudiants ayant effectué le même type de voyage. Tout dépend aussi de la durée du séjour.
      Bon courage et bon voyage :)

    Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !