Nestor, Vanlife

Changement des rideaux

25 août 2013

tumblr_mw9oyrBGnM1sd2q1do1_1280

 

Après la peinture et la sellerie, nous avons terminé le relooking de Nestor par les rideaux. Nous avons opté pour un tissus gai et assorti à la couleur de la carrosserie.

image

 

Quand nous l’avons acheté, notre combi arborait des rideaux en grosse toile brune, ceux d’origine, en partie déteints ou déchirés.Déchirés car il semblerait que l’ancienne propriétaire ait découpé de façon très “artisanale” le rideau avant pour en remplacer des manquants à l’arrière.

Quoi qu’il en soit, la couleur n’allait plus. La nouvelle sellerie, volontairement neutre (marron foncé) nécessitait un tissus plus gai.

L’idée d’un tissu à fleurs s’est rapidement imposée. Restait à savoir quel genre (pas de grosses fleurs : trop hippie, pas de fleurs hawaïennes : pas notre style…) et il faut avouer que Mademoiselle avait une vision assez précise de ce qui irait : du liberty anglais. Du vrai.

 

Passage en revue du site Liberty of london, impression d’échantillons pour la couleur… le modèle retenu est le Betsy D Tana Lawn. En cliquant sur le lien affilié vous pourrez zoomer à votre guise mais également lire la petite anecdote liée à cet imprimé, lui-même vintage puisque crée en 1933.

photo 3

NB : Le prix au mètre est élevé, mais pour info, vous n’avez pas besoin de doubler le tissu.

La réalisation des rideaux

C’est la maman de Monsieur, qui, pour son anniversaire, a confectionné l’ensemble des rideaux de Nestor. Un énorme boulot réalisé sur une machine à coudre vintage elle aussi !

image

 

Au moment de les déballer, nous avons eu la surprise de trouver dans le paquet un drôle d’animal. Un chat, fait main par la maman de Monsieur, désormais résidant permanent de Nestor.

Après quelques minutes pour passer les barres métalliques dans les espaces laissés à cet effet, nous les avons revissés et hop ! Nestor est tout pimpant !

IMG_1083

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.