Les articles, USA

Roadtrip aux USA : Soirée ciné à Port Townsend

7 mai 2016

Après Portland la citadine branchée et une nuit au Seaquest State Park, voici le petit village victorien de Port Townsend. Nous y avons passé 24 heures avant de prendre le ferry pour traverser l’Olympic Peninsula. Au programme, balade sur le port, soirée cinéma au Rose Movie Theatre et street camping… 

Washington-PortTownsend-10

Port Townsend, joli village victorien

Port Townsend ous a beaucoup plu. Il n’y a pas énormément de chose à faire, mais les quelques façades aux vieilles publicités quasi effacées, les demeures de début du siècle et la proximité de l’océan ont beaucoup joué.

Washington-PortTownsend-7

Washington-PortTownsend-9

Washington-PortTownsend-22

Washington-PortTownsend-23

Soirée au Rosebud cinema 

S’il y a un endroit incontournable à Port Townsend, c’est le cinéma. Rose theatre est une merveille de vintage 1900.

Il s’agit d’un vieux cinéma qui est resté dans son jus. Les boiseries et le papier peint à fleurs défraîchi sont d’époque. Les toilettes des femmes, avec leurs murs couverts d’affiches et de découpes de magazines sont à ne pas rater !

Washington-PortTownsend-11

Washington-PortTownsend-3

Autre originalité, avant la séance, l’ouvreuse vient avec ses petites fiches présenter le film et une anecdote sur le réalisateur et ou les acteurs. En l’occurrence nous sommes allés voir le dernier Mission Impossible (et on a bien aimé). Rien à voir donc, entre l’âme du lieu et les films projetés, ce sont bien les dernières nouveauté qui sont proposées, même s’il nous a semblé que des projections spécifiques sont parfois organisées.

Enfin, il y a visiblement une tradition le lundi soir : l’ouvreuse tire au sort un numéro de ticket et celui à qui il appartient gagne une place de ciné. Nous n’avons pas gagné, mais ce n’est pas plus mal puisque nous ne projetions pas de rester plusieurs jours à Port Townsend.

Washington-PortTownsend-11

porttownsend

Washington-PortTownsend-6

Bon plan stationnement pour street camping

Après cette soirée ciné, nous avons passé la nuit sur un tout petit parking public au stationnement gratuit limité à 24h (parfait donc). Il se trouve juste à côté du candy shop, et il y a des WC publiques à 2 mètres.

Washington-PortTownsend-

Au réveil, nous nous sommes baladés sous un grand soleil du côté du port. Nous sommes allés prendre un café en terrasse face à l’océan, un moment vraiment agréable.

Washington-PortTownsend-14

Washington-PortTownsend-16

Washington-PortTownsend-15

Washington-PortTownsend-17

Washington-PortTownsend-18

Washington-PortTownsend-19

Washington-PortTownsend-20

Washington-PortTownsend-21

Lors de cette promenade, nous avons repéré qu’il y a en fait un assez grand RV park au bord de l’eau, mais c’est cher et cela ressemble beaucoup à un parking (si ce n’est la vue). Nous avons essayé de « gruger » pour utiliser les douches mais il faut un code ;-)

Washington-PortTownsend-22

Port Townsend is at the northeast tip of Washington’s Olympic Peninsula. It is a very cute Victorian town with old houses and a cute harbour. The main attraction is the 1907’s movie theatre : Rose Cinema.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

3 Commentaires

  • Gobi team 19 juillet 2016 at 5 h 15 min

    cette petite bourgade avait l’air bien sympathique et proprette. Ça fleur bon les USA tous ces bâtiments en brique rouge.
    Jolie photo avec le mur gris défraîchit, le bateau et le bus rouillé. Mais comment ils ont fait pour accrocher ces vélos là-haut ?!!!

  • elisabeth 18 octobre 2016 at 8 h 40 min

    Port Townsend est mon gros coup de coeur d’Olympic Peninsula… water street est tellement interessante que l’on y passerait des heures à la photographier. Un passage incontournable lors de mes voyages à Washington State.
    Elisabeth.

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.