Les promenades du dimanche, Loire-Atlantique, Nestor

Nos bonnes adresses à Pornichet

12 juillet 2017

Aujourd’hui direction Pornichet en Loire-Atlantique pour vous faire découvrir quelques unes de nos bonnes adresses. Nous avions déjà fait un article sur Pornichet et plus précisément sur un de nos restos « chouchou » Julo Le Bulot, mais malheureusement il n’existe plus… Avec les vacances d’été qui arrivent, on s’est dit que c’était l’occasion de partager avec vous d’autres endroits.

Dès qu’il fait beau et que nous n’avons pas envie de faire beaucoup de route, nous prenons Nestor pour nous rendre sur la côte la plus proche, souvent du côté de Pornichet. Nous y découvrons régulièrement de nouveaux coins et de nouvelles adresses. Certaines nous ont été recommandées par l’office de tourisme et nous remercions Axelle et Manuella de leurs bons conseils.

Le quartier de Sainte-Marguerite

Récemment nous avons notamment découvert la plage de Sainte-Marguerite, beaucoup plus tranquille que les grandes plages de la baie de Pornichet et La Baule. Outre sa relative tranquillité, nous avons beaucoup aimé son bar d’été, le Tibidabo. C’est un endroit simple et convivial, en surplomb de la plage, idéal pour une pause déj au soleil ou un apéro face à la mer. Quand il fait beau on se croirait vraiment en vacances loin, de la Loire Atlantique !

combi-nestor-pornichet-78

combi-nestor-pornichet-82

Si vous vous baladez dans ce coin là n’hésitez pas à prendre les petites rues qui partent du bord de mer vers les terres pour admirer les splendides maisons de famille, toutes plus impressionnantes que les unes que les autres !

combi-nestor-pornichet-78

combi-nestor-pornichet-78

combi-nestor-pornichet-78

combi-nestor-pornichet-78

combi-nestor-pornichet-78

Apéro au Bidule, une institution

Quand quelqu’un vous parle de Pornichet il y a de fortes chances qu’il vous parle aussi du Bidule. Le Bidule fait partie de ces endroits « fétiches » pour de nombreuses personnes. Il s’agit en fait d’un bar au concept si simple qu’il en est original : toujours les deux mêmes vins, un rouge et un blanc moelleux servi au verre dans de petits Duralex de cantine.

le bidule pornichet

le bidule pornichet

Le Bidule n’est ouvert que dans l’heure de midi et à l’heure de l’apéro. Les gens s’entassent debout dans le cour et apportent de quoi grignoter pour un apéritif simple et convivial.

le bidule pornichet

le bidule pornichet

le bidule pornichet

Le tarif est unique lui aussi : 2,50 euros le verre. Mais bon, allez-y avec cette bonne vieille amie modération ;-)

Pornichet Fish&Chips, une super adresse

Le meilleur fish and chips qui soit n’est pas anglais, il se trouve à Pornichet, en Loire-Atlantique ! Vous le savez, en grands amateurs de culture et de cuisine anglaises, nous allons souvent Royaume-Uni. Alors des fish&chips (poisson blanc frit et frites) nous en avons pas mal goûtés. C’est pourtant souvent le même constat : le goût qui prédomine et celui de vieille huile de friture…

pornichet fish and chips

Pornichet Fish&chips est une de nos nouvelle adresse favorite à Pornichet. Déjà parce que la propriétaire écossaise est vraiment adorable, ensuite parce que tout est fait maison (miam le cheesecake fruits rouges), parce que les prix sont accessibles, et surtout parce que cela est vraiment très bon.

Notre conseil : le prendre à emporter et le déguster sur la plage en regardant la mer ! Que demander de plus ?

pornichet fish and chips

nestor combi tote bag

Petit bonus qui n’a pas échappé à Monsieur, ce petit resto de street-food, qui propose aussi quelques bagels et burgers, vend une petite sélection de bières dont des Brewdog, sa marque préférée.  Nous nous devons de préciser que nous n’avons jamais réussi à manger notre dessert et l’avons toujours gardé pour le repas suivant, car après une portion « medium » nous n’avons plus faim !

Si il y avait un bémol à trouver (et parce que nous sommes tatillons), nous trouvons chouette que, comme en Angleterre, du vinaigre soit proposé pour mettre sur les frites, en revanche il ne s’agit visiblement pas de vinaigre de Malt (?) mais d’un vinaigre qui a plutôt un goût de vin et nous n’avons pas trouvé l’accord aussi réussi. Mais bon c’est vraiment pour chipoter…

Un frozen Yogurt sur la plage

Pause sucrée idéale pour un gouter sur la plage : le frozen Yogurt. Il y a plusieurs adresses à Pornichet, mais nous apprécions particulièrement Happy Glaces Pornichet pour son super tub Citroën (et parce que c’est bon hein !) Pour ceux qui ne connaitrait pas le concept, il s’agit de yaourt nature 0% glacé que l’on choisit d’agrémenter de fruits frais ou de gourmandises. Mlle adore. Nous n’avons malheureusement pas de photos car cela fond vite ! On emprunte néanmoins une photo du food truck à la page Facebook de Happy Glaces pour vous faire partager cette bonne adresse.

photo : happy glaces pornichet

Voilà, la liste n’est pas exhaustive et nous continuons à découvrir la Loire-Atlantique mais cela vous donne quelques idées pour vos weekends estivaux. N’hésitez pas vous aussi à partager vos bonnes adresses en commentaire !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !