Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : La plus grande chips du monde

12 février 2016

Après Yellowstone et le Wyoming, nous sommes entrés  dans l’Idaho début août. Autant l’avouer dès à présent, il n’y a pas grand chose dans l’Idaho. Cet Etat est principalement connu pour être un grand producteur de pomme de terre.  On y trouve donc… le musée de la pomme de terre. Oui oui, cela existe.

idaho-pomme-de-terre

Nous voici donc arrivés à Blackfoot pour visiter l’Idaho Potatoe Museum. Pour la modique somme de 3 dollars, vous pourrez apprendre beaucoup de chose sur ce délicieux aliment et ses nombreuses variétés, admirer toutes sortes d’épluche-légumes et presse-purée, une jolie collection de Monsieur Patate, et… Le plus grand Pringles du monde. Voilà.

Idaho-Potato-6

Idaho-Potato-8

Idaho-Potato-5

patate

Bon, autant vous avouer que cela ne mérite pas un détour et qu’à part ce musée pas terrible terrible, il n’y a strictement rien à voir aux alentours. Nous avons néanmoins croisé quelques combi ce jour-là !

Boise-Idaho-Bis-8
Boise-Idaho-Bis-3

Boise-Idaho-Bis-2

Boise-Idaho-Bis-4

Nous nous sommes ensuite rendus au Wal-Mart pour faire des courses (mais il n’était pas possible d’y rester dormir), puis dans une public land (aire BLM) repérée sur Free Campsite pour passer la nuit. Il est possible de stationner gratuitement autour de l’étang artificiel et il y a des WC sèches sur le parking.

Boise-Idaho-Bis-9

While driving around Idaho, we came across the Potato Museum. It’s not worth a detour, but we had the opportunity of admiring the world’s biggest crisp… We also came across some vw bus in the area.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

2 Commentaires

  • bernard 15 février 2016 at 10 h 36 min

    Nous avons aussi notre IDAHO, en France : les Flandres, terre de cultures de pommes de terre, à la différence, peut-être, des States, chez nous, nous avons nos « baraques à frites » et nos guinguettes, n’avons toutefois pas notre musée, mais celà ne nous manque pas !!!!! à vrai dire il n’y a, à l’instar de cet état, pas grand chose à voir si ce n’est la mer du Nord « qui fait rouler ses éléphants gris-vert, ses flon-flon à la Francaise, ses Fansifères à la crême » (dixit Souchon). A quand vos prochains commentaires, les amis ?

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.