Irlande, Nestor, Roadtrip

Perfect spot pour une nuit près de Galway

24 novembre 2014

Terminé le Connemara ! Voici venu le temps de redescendre vers le sud. Pour trouver un endroit tranquille où dormir dans le combi, nous avons dépassé Galway et nous sommes arrêtés du côté d’Oranmore.

Irlande_Galway_Oranmore_9

Après quelques kilomètres nous avons atterri sur le parking du sailing club de Renville, dans la “banlieue” de Galway. Bien qu’il n’y ait rien à proximité, nous avons trouvé l’endroit parfait pour passer la nuit et l’avons donc ajouté sur Park4night.

La vue est sympa et il y a un point d’eau sur la cale. Derrière se trouve un parc où les irlandais courent et promènent leurs chiens. Grâce à un vieux marin du coin, nous y avons également trouvé des WC. L’endroit était désert, mais pour rappel nous étions début octobre. Il est probable qu’il soit plus compliqué d’y passer la nuit en pleine saison…

Irlande_Galway_Oranmore_10

Après une balade le long de la berge, nous avons passé une soirée cocooning dans le combi. L’occasion d’écrire quelques cartes postales avant de dîner.

Irlande_Galway_Oranmore_2

Un nuit en bas

En raison d’un vent à décorner les bœufs (mais aussi pour être moins “repérables”) nous avons dormi en bas. Le lit y est moins large mais la mousse plus épaisse et donc plus confortable (notre matelas du haut est très dur).

C’est un peu plus de logistique car il faut mettre les sacs devant, enlever la table et déplier la banquette, mais c’est aussi plus “cosy”. Il faut juste veiller à ne pas se cogner la tête !

Irlande_Galway_Oranmore_7

Irlande_Galway_Oranmore_4

Irlande_Galway_Oranmore_3

 

Goodbye Connemara   Time for us to head south ! After a great time in Connemara, we spent the night on Renville’s sailing club parking. The area is quiet and there are bathrooms and water. We added the spot on Park4Night.  After a very quiet evening during which we wrote our postcards, we decided to sleep “downstairs”, because of the wind and to be more discrete. Fyi, sleeping downstairs is more comfy but it requires to move all our stuffs.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.