Terminé le Connemara ! Voici venu le temps de redescendre vers le sud. Pour trouver un endroit tranquille où dormir dans le combi, nous avons dépassé Galway et nous sommes arrêtés du côté d’Oranmore.
Après quelques kilomètres nous avons atterri sur le parking du sailing club de Renville, dans la “banlieue” de Galway. Bien qu’il n’y ait rien à proximité, nous avons trouvé l’endroit parfait pour passer la nuit et l’avons donc ajouté sur Park4night.
La vue est sympa et il y a un point d’eau sur la cale. Derrière se trouve un parc où les irlandais courent et promènent leurs chiens. Grâce à un vieux marin du coin, nous y avons également trouvé des WC. L’endroit était désert, mais pour rappel nous étions début octobre. Il est probable qu’il soit plus compliqué d’y passer la nuit en pleine saison…
Après une balade le long de la berge, nous avons passé une soirée cocooning dans le combi. L’occasion d’écrire quelques cartes postales avant de dîner.
Un nuit en bas
En raison d’un vent à décorner les bœufs (mais aussi pour être moins “repérables”) nous avons dormi en bas. Le lit y est moins large mais la mousse plus épaisse et donc plus confortable (notre matelas du haut est très dur).
C’est un peu plus de logistique car il faut mettre les sacs devant, enlever la table et déplier la banquette, mais c’est aussi plus “cosy”. Il faut juste veiller à ne pas se cogner la tête !
Goodbye Connemara Time for us to head south ! After a great time in Connemara, we spent the night on Renville’s sailing club parking. The area is quiet and there are bathrooms and water. We added the spot on Park4Night. After a very quiet evening during which we wrote our postcards, we decided to sleep “downstairs”, because of the wind and to be more discrete. Fyi, sleeping downstairs is more comfy but it requires to move all our stuffs.
Pas encore de commentaire