A l’occasion du pont de l’ascension, nous sommes descendus en combi jusqu’à l’île d’Oléron pour rendre visite à un couple d’amis qui y avait loué un mobil’home. Voici quelques photos.
Nous sommes arrivés pour le goûter avec des chouquettes géantes achetées en chemin à l’entrée de l’île. Direction la plage pour profiter du soleil. Ces Mlles ont discuté à l’abri du vent pendant que Monsieur prenait des photos et regrettait de ne pas avoir lui aussi pris son kite.
Le camping de l’Anse des Pins
Nous nous sommes ensuite rendus au camping de l’Anse des pins à Saint-Georges d’Oléron. Comptez 21 euros pour un emplacements à deux sans électricité (en mi-saison).
Nous avons trouvé les mobil’home assez proches et peu cachés les uns des autres, mais les emplacements de campings sont eux bien délimités et avec une vue sur la mer très agréable. Le camping est équipé d’une piscine chauffée que vous pouvez voir sur leur site mais nous ne l’avons pas testée.
En chemin, nous avons fait halte chez l’Autochtone, une petite boutique de produits locaux où nous avons acheté des bières et du vin du coin. N’hésitez pas à vous y arrêter et à demander conseil, la propriétaire est vraiment charmante. Une fois approvisionnés, nous avons bu l’apéro dans Nestor, au soleil, avant d’aller dîner.
Estomacs sur pattes
Direction le port pour un petit dîner entre amis. Ce n’est pas encore tout à fait la saison, mais comme vous vous en doutez, Mlle n’a pas pu résister à l’appel des moules à la crème… Bon, elles n’étaient pas fabuleuses, mais l’esprit y était.
Après plusieurs parties de UNO, un squattage de douche dans le mobile-home des copains et une bonne nuit dans le combi, petit déjeuner « façon Ricoré » puis tour au marché.
Les étals sont situés dans de petits box en dur, c’est assez particulier (malheureusement nous n’avons pas de photo) et cela ôte selon nous un certain charme propre aux petits marchés locaux. Bref.
La balade nous a ensuite menés à joli vide-grenier.
Nous avons chiné quelques objets inutiles (ou pas) avant de partager un bon déj dans le mobil’home puis de prendre la route du retour.
Route sur laquelle nous avons aperçu des nids de cigognes, ce qui nous parait assez incongru pour être signalé.
Si nous avons passé un super moment avec nos amis, nous n’avons pas été séduits par ce que nous avons vu de l’île d’Oléron. Pas vraiment de charme, pas l’impression d’avoir quitté « le continent », bref, nous ne nous sommes pas dit que nous aimerions y retourner, contrairement à l’ile de Ré où nous nous sommes arrêtés au retour (et dont les photos sont à venir). Néanmoins, le temps n’était pas vraiment propice et nous n’avons vu qu’une toute petite partie de l’île. Nous ne nous fions donc qu’à notre première impression pour le moment.
We went to see some friends who where staying in Oléron for the week-end. The island did not seduce us very much but we had a really great time. We spent the night in a nice campsite in Saint-Georges d’Oléron : l’Anse des Pins. Pitches are wide and some of them offer a sea view.
Pas encore de commentaire