Les articles, USA

Roadtrip aux USA : Le fameux Old Faithful geyser

8 janvier 2016

Dans cet article, vous assisterez à l’éruption du Old Faithful, à notre rencontre avec les Suisses (d’autres suisses oui) et à la douche la plus « risquée » et la plus improbable de notre roadtrip.

Wyoming-Yellowstone-106

Outre le Grand prismatique et ses incroyables couleurs, s’il y a une chose à ne pas rater à Yellowstone, c’est l’éruption du Old Faithful. Ce geyser est connu pour entrer en éruption toutes les 90 minutes environ, ce qui lui vaut son nom signifiant « vieux fidèle ». Le Old Faithful geyser  est une véritable attraction, des personnes s’assoient sur les bancs installés aux alentours pour être surs de ne pas le rater. Juste à côté se trouve le Old Faithful Inn, un hôtel restaurant, et son grand parking.

Wyoming-Yellowstone-102

Nous sommes arrivés pile au moment où l’éruption se terminait et n’avons pas vraiment eu le temps d’en profiter, plus intrigués par… un combi blanc aux plaques suisses… Oui, encore un ! Et… pas le même, pas celui de Marc et Aurélie !

Alors que nous étions en train de le prendre en photo, une fille se précipitait vers nous, son amoureux sur les talons. C’est comme ça que nous avons rencontré Nath et Robin dont ceux qui nous suivent sur Facebook ont déjà beaucoup entendu parler, et Gobi, leur T2 a de 71. Nous nous sommes alors stationnés à côté pour discuter un peu avec eux.

Wyoming-Yellowstone-107

Nos échanges ont été brefs car ils étaient pressés (ils devaient voir le ranger pour obtenir un permis de backcountry camping). Nous avons juste eu le temps d’apprendre qu’ils faisaient quasiment le même trip que nous aux USA, et dans le même sens. Avant de partir, ils nous ont expliqué qu’ils prévoyaient de revenir dormir en douce sur ce même parking, et aussi qu’ils avaient un super plan pour prendre une douche. Ami roadtrippers, prenez note ;)

Le plan douche le plus improbable du trip

Entre voyageurs en combi, il est courant d’échanger sur « où passer la nuit » et « où se laver ». Alors que nous venions de nous baigner à Firehole river (nous vous en reparlerons) et envisagions de quitter le parc pour celui de Grand Téton, Nath et Robin nous ont donné un super tuyau (trouvé sur un blog !).

Old Faithful Inn est un vieux bâtiment charmant, en pierres et en rondins. Au 1er étage se trouve le bar mais aussi un couloir avec une partie des chambres. Il s’agit de l’aile des chambres à « bains partagés ».  En d’autres termes, les salles de bain sont communes.

Wyoming-Yellowstone-94

yellowston-old

Si vous avez vraiment besoin d’une douche et que vous êtes « cap », voici la marche à suivre :

  • Mettez votre serviette et vos habits de rechange dans votre sac à main (ou à dos)
  • Entrez dans le lodge et montez à l’étage comme si vous alliez au bar
  • En haut de l’escalier, tournez à droite pour prendre le couloir vers les chambres (comme si vous étiez client)
  • Allez jusqu’au bout du couloir, là où un panneau en bois indique « men » et un autre « women »
  • Vous êtes arrivés, vous pouvez vous doucher (c’est luxueux et il y a même des produits de toilette !)

Bien entendu, ce n’est sans doute pas très autorisé, alors n’en abusez pas et prenez soin du lieu en le laissant aussi propre qu’en arrivant.

Alors, on dit merci qui ? ;-)

Wyoming-Yellowstone-99

Apéro avec vue imprenable sur Old Faithful

Une fois propres, nous sommes allés prendre un verre sur la terrasse du bar du lodge. Contrairement à ce que nous imaginions, les prix sont similaires à ceux d’un bar « normal » alors n’hésitez pas !  La terrasse donne en plein sur le Old Faithful geyser et les bancs sont orientés de façon à ne pas rater le spectacle.

Nous avons donc pu attendre l’éruption suivante, et en profiter tout en sirotant un bon cocktail.

Wyoming-Yellowstone-93

Wyoming-Yellowstone-98

Nous avons ensuite regagné Nestor pour nous y coucher discrètement (en bas bien sûr). Monsieur en a profité pour prendre quelques photos du combi et de l’éruption du geyser au clair de lune et le rendu est (selon nous) assez sympa.

Wyoming-Yellowstone-103

Wyoming-Yellowstone-104

Pour la petite histoire, même s’ils sont bien revenus dormir sur ce même parking, nous n’avons pas recroisé Nath et Robin ce soir là. Ils nous avaient néanmoins laissé un petit mot sur le pare-brise disant qu’ils prévoyaient de monter à Vancouver (nous nous tâtions aussi) pour un rassemblement VW fin août, et que ce pourrait être cool de nous y recroiser… Affaire à suivre !

We went to see Old Faithful, the most famous geyser in Yellowstone. It erupts every 90 minutes or so. It’s impressive. We watched it from the Old Faithful Inn bar terrace. We also met a swiss couple travelling in a white VW there. They gave us a good tip for a free shower (ask us if you want more info ;))

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.