Canada, Les articles, Nestor, USA

Roadtrip au Canada : Balade en Nouvelle-Ecosse

29 juin 2015

Nestor récupéré, nous avons commencé à sillonner les routes de Nouvelle-Ecosse, entre pluie diluvienne et grand beau temps.

Peggys-Cove-Camping_4

Première étape : le petit village de Peggy’s cove et son phare. Puis, comme nous n’avions pas d’eau et pas trouvé d’endroit pour faire le plein du réservoir, nous nous sommes donc arrêtés au camping le plus proche.

peggy

peggy

Manque de chance, une fois le réservoir d’eau rempli, le bouton de l’évier s’est mis à ne plus fonctionner…

C’était sans compter sur la débrouillardise de Monsieur, assez calé en électronique, qui a bricolé un nouvel interrupteur avec les moyens du bord.

Peggys-Cove-Camping_22

Peggys-Cove-Camping_19

Peggys-Cove-Camping_17

Journée à Lunenburg

Le lendemain, le soleil était au rendez-vous. Nous avons repris la route vers Lunenburg, un village de Nouvelle-Ecosse classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

NE-Lunenburg_15

NE-Lunenburg_5

NE-Lunenburg_14

L’endroit est très joli. Nous sommes restés plusieurs heures à profiter du soleil et du wifi gratuit offert par la ville (!).

NE-Lunenburg_7

Nous avons pu voir le Blue Nose, un célèbre bateau présent notamment sur certaines pièces de monnaie canadiennes, et aussi, assister à la séance photos des étudiants du coin dont le bal de promo était le jour même.

NE-Lunenburg_3

Mlle a adoré regarder toutes ces étudiantes dans leurs robes de princesse. Ca fait rêver.

NE-Lunenburg_10

NE-Lunenburg_9

En route vers le Nord

Après quoi, nous avons fait halte au camping de Shubie près d’Halifax. Nous ne vous le recommandons pas. C’est assez cher, les emplacements sont nuls et moches et on entend la route…

Le lendemain matin, nous sommes passés à la plage du coin, lieu prisé par les surfers. malheureusement, l’appareil photo n’était pas très bien réglé…

Hope-for-wildlife_45

Pique-nique au bord de Porter Lake

Nous nous sommes ensuite arrêtés déjeuner au Porter Lake Provincial Park. L’endroit est superbe. Nous avons pu déguster nos croque-monsieur au soleil, au bord d’un immense l’ac d’eau saumâtre d’un bleu étincelant.

Hope-for-wildlife_41

Hope-for-wildlife_36

Hope-for-wildlife_37

Hope-for-wildlife_42

Les lieux sont équipés pour le camping (a priori 26 dollars CA) mais c’est gratuit la journée jusqu’à 22h. Un conseil, n’allez pas pique-niquer sur la zone indiquée « pique-nique », curieusement c’est un parking assez moche…

Hope-for-wildlife_40

Nous avons ensuite passé une heure au refuge d’Hope For Wildlife dont nous vous parlerons très bientôt.

Sinon, de façon générale, ici, les paysages sont magnifiques. Ils sont principalement faits de sapins. A perte de vue. Nous sommes d’ailleurs passés devant la capitale mondiale du sapin de Noël.

Nous évitons les autoroutes mais il faut savoir que les routes sont VRAIMENT défoncées et que Nestor souffre par mal des trous et autres nids de poule. Nous envisageons d’ailleurs de le rehausser pour éviter que cela ne frotte tous les 100 mètres…

Here are some pictures of our stay in Nova Scotia. The area is very beautiful. We highly recommend a stop at Porter Lake Provicial park. The campsite is ideal for a picnic.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

2 Commentaires

  • emma 30 juin 2015 at 20 h 20 min

    Bonjour !! Je viens de lire votre article, je surf sur le blog pour la 1 ère fois!! Magnifique voyage, de superbe paysages et ce combi…. Notre rêve !! Bravo et merci pour ce partage!

  • hoorelbeke 5 juillet 2015 at 21 h 05 min

    super bonne continuation

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.