Canada, Les articles, Nestor, USA

Roadtrip au Canada : En route pour le Nouveau Brunswick

7 juillet 2015

Nous continuons notre balade dans « les maritimes » et quittons la Nouvelle-Ecosse pour le Nouveau Brunswick et la baie de Fundy. Au programme : Kraft dinner, moules-frites, marées impressionnantes et paysages incroyables.

nb

Mac&Cheese dans le combi

Après avoir visité le refuge Hope For Wildlife et ses animaux si mignons, nous avons passé la soirée dans la ville de Truro qui se trouvait sur notre chemin. Elle n’a pas vraiment d’intérêt a priori, si ce n’est le parc / aire de jeu où nous nous sommes arrêtés.

Nuit-Truro_13

Nous avons pu nous y balader et croiser deux biches qui passaient par là avant de préparer nos premiers « Mac&cheese » Kraft dinner dans Nestor en regardant la fin d’Homeland.

Nuit-Truro_11

Nuit-Truro_6

Nuit-Truro_13

Malheureusement, nous avons été (mais très gentiment) délogés vers 21h30 car le parc ferme à 22h et qu’il n’était pas possible de rester dormir sur place. Nous avons fait quelques mètres et nous sommes alors arrêtés sur le parking voisin, juste devant la piscine municipale.truro

Au matin, après une toilette de chat dans les WC du parc, Mlle a pris le volant en direction du Nouveau Brunswick.

Déjeuner avec vue…

Nous avons fait une pause déjeuner dans un endroit magnifique surplombant l’océan. C’était vraiment chouette. Il est dommage que ces endroits équipés (tables de pique-nique, eau courante et toilettes sèches) ferment le soir car ce sont souvent des lieux magiques où s’arrêter.

drone

Pique-nique-NB_4

Pique-nique-NB_6

Pique-nique-NB_2

Pique-nique-NB_7

Nuit à Shediac

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la ville de Shediac, connue pour ses homards et pour son homard géant. A vrai dire, cela n’a aucun intérêt. Nous ne sommes pas même pas allés voir la plage (pourtant renommée) car c’est 10 dollars canadiens pour accéder. Nous avons quand meme fait les touristes de bases en nous photographiant devant.

Shediac_17

Shediac_16

Shediac_13

Ensuite, nous sommes allés dîner sur le port. Malheureusement, ils n’avaient pas de homard ! Déception pour Mlle, vite atténuée par une assiette de moules et des frites de patates douces.

shediac

shediac

L’endroit semblant tranquille, nous avons passé la nuit sur le parking du port (2 dollars l’accès). Le gardien a toqué à la fenêtre vers 1h30 du matin mais n’a pas insisté et le temps que nous émergions il était reparti. Il devait visiblement juste vérifier que tout était OK.

Shediac_2

Shediac_6

Pour info, quand nous faisons halte sur des parking, nous vérifions toujours qu’il n’est pas indiqué « no overnight parking » et nous dormons en bas sans lever le toit afin de ne pas trop attirer l’attention.

De la Nouvelle Ecosse au Nouveau Brunswick

Samedi matin, direction la Baie de Fundy, son parc et ses incroyables marées. Nous avons commencé par nous arrêter à Hopewell rocks, l’endroit dont ce phénomène est le plus visible. Cela coûte 9 dollars CAC par personne pour accéder au site (…) mais bon c’est vraiment joli et l’entrée est valable 48h.

hopewell

hopewell

Après une dizaine de minutes de marche dans le parc, vous accédez aux fameux « rochers pots de fleurs ». Si la marée est basse comme c’était le cas pour nous, vous pourrez voir la hauteur de marnage et aller vous promener sur « le fond de l’océan ». Une case de cochée sur la wishlist de Monsieur.

hopewell

hopewell

Mlle n’a pas été transcendée par la marée en elle même, mais c’est peut-être parce que nous venons de Normandie, région où les importantes marées sont monnaie courante (ex. du Mont Saint Michel).

Des paysages époustouflants

Après le déjeuner, nous avons pris la route panoramique. Elle est vraiment défoncée et nous avons serré les dents pour Nestor à chaque fois que les roues ont frotté, mais cela vaut vraiment le détour. Les paysages du côté du Cap Enragé sont splendides…

Shediac_1

Fundy-Hopewell-Rocks_7

enrage

cap enrage

Prochaine étape : Alma et le parc National de Fundy.

We have left Nova Scotia after a night in Truro where we had our first mac&cheese ever (it’s not common in France) and another one in Shellac (which did not please us that much). We had lunch in an amazing place on the road and arrived in New Brunswick on friday. We went to see Hopewell rocks and Fundy’s bay impressive tides and we drove towards Alma and Fundy national park.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

5 Commentaires

  • Dominique COMTE 7 juillet 2015 at 22 h 52 min

    Bonjour,

    Quand pensez-vous arriver à Québec ?

    Cordialement,

    Dominique

  • Nathalie 8 juillet 2015 at 8 h 11 min

    Les photos sont superbes mais il n a pas l air de faire très chaud?
    On attend la suite des aventures de Nestor avec impatience…

  • Yohan 8 juillet 2015 at 11 h 58 min

    Venir toquer à ma porte à 1h00 du matin pour voir si tout va bien, étrange non ?…C’est vraiment le truc qui me ferait flipper en pleine nuit moi par contre !

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.