Les promenades du dimanche, Nestor

Pique-nique à Noirmoutier

2 septembre 2013

Avant de mettre Nestor au garage et de reprendre tous les deux le travail, nous avons décidé de profiter des vacances jusqu’au bout. Nous avons donc repris la route hier, sous le soleil, direction Noirmoutier.

Noirmoutier_10

La marée n’étant pas propice, à l’aller nous avons emprunté le pont qui relie l’île au continent. Ensuite, direction la plage des Dames, au nord de l’Ile, pour étrenner le panier de pique-nique de Nestor.

Noirmoutier_16

Noirmoutier_15

Nous avons passé l’après-midi sur la plage, devant l’ancien hôtel Beau Rivage et les boutiques attenantes, entièrement relookés (peintures colorées, nappes vintage, etc.) pour les besoins d’un film actuellement en tournage (plus d’infos ici).

Noirmoutier_2

Précisons au passage que le café servi pour 1,50€ par le marchand de glaces, chichis, gaufres et autres douceurs “lights” accolé à l’hôtel est très bon et les propriétaires sympas.

Nestor a ensuite pris la pose le long de la côte avant de s’engager sur le passage du Gois à peine découvert par les eaux.

Noirmoutier_11

Noirmoutier_4

Noirmoutier_8

Noirmoutier_9

Cette route submersible d’environ 4km relie l’île de Noirmoutier à la Vendée. Elle est accessible uniquement à marée basse. Un grand moment pour Nestor…

Côté bonnes adresses, Mlle vous recommande Le Roman Bleu, un restaurant qui sert les moules non pas avec des frites mais avec de petites patates de Noirmoutier sautées, un REGAL !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.