Les articles, USA

Roadtrip aux USA : Nestor et le Mount Rushmore

21 novembre 2015

Dakota-MountRushmore-10

Voir le mount Rushmore faisait partie de la liste de Mlle. Vous pouvez, vous moquer, elle a longtemps cru que cela n’existait pas, qu’il s’agissait d’un décor de film. Quoiqu’il en soit, voici quelques photos…

Situé dans les Black Hills (Dakota du Sud), le Mount Rushmore est un « monument » vraiment impressionnant. Les têtes de quatre grands présidents américains (Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln) ont été sculptées à même la falaise par l’artiste Borglum.

Dakota-MountRushmore-4

S’il est visible depuis la route, beaucoup s’arrêtent pour aller au mémorial présidentiel construit juste en dessous. Le mémorial en lui même ne nous intéressait pas vraiment a priori (mais on aurait peut-être du aller voir…), et il aurait visiblement fallu payer 11 dollars de parking pour prendre la photo de Nestor avec les présidents…. Bref.

Nous avons donc tenté de le photographier depuis le combi, quand nous étions arrêtés au feu  juste avant le parking. Le résultat n’était pas terrible (notamment sur la 1ère photo où l’on était censé le voir par le fenêtre…) mais bon, au moins nous l’avions vu.

Dakota-MountRushmore-5

Dakota-MountRushmore-3

Heureusement, nous nous sommes vite aperçu que dans l’autre sens, on le voit beaucoup mieux (et gratuitement). Nous avons donc fait demi-tour pour nous arrêter sur un pull-out (un dégagement) et prendre la pose.

Dakota-MountRushmore-9

Dakota-MountRushmore-7

Dakota-MountRushmore-8

NB : Nous avons vu des photos de roadtrippers qui montrent que le Mount Rushmore est également visible depuis un petit tunnel sur la route, ce qui donne de chouettes images. Nous ne savons pas à quel endroit exactement. On suppose que c’est en contrebas de l’endroit où nous nous sommes arrêtés, en « montant » donc.

Un peu d’histoire

Pour info, le Mount Rushmore et son histoire (ainsi que celle des villages alentours) est très lié à l’histoire des amérindiens (native americans). Un monument « réponse », le Crazy Horse Mémorial, est d’ailleurs en construction. Nous avons pu le voir de la route en arrivant. Il s’agit d’une sculpture encore inachevée du chef indien Crazy Horse sur son cheval. Pour le moment, on distingue sa tête de profil.

On ne l’a pas encore approfondie, mais si vous avez l’occasion, l’histoire de ces terres et des batailles qui s’y sont déroulées est vraiment intéressante.

Dakota-Deadwood-Riviere-5

Dakota-MountRushmore-1

Dakota-MountRushmore-2

Early in August, we went to see the Mount Rushmore. It is not that easy to take a picture of it as it is big, high and just next to the road, but it is definitely a must see. We also had the opportunity of seeing the Crazy Horse Memorial along the road. An Indian response to this historical and controversial monument.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

3 Commentaires

  • Benamou 21 novembre 2015 at 21 h 06 min

    j’aime le bronzage camionneur de monsieur :) …
    vous n’avez pas croisé Benjamin Gate???
    big bisous les trippers….

  • Regine 24 novembre 2015 at 22 h 55 min

    Bonjour Nestor et Co.
    Suis la tata de jujululu, l’amie d’amis à vous.
    Elle m’a contacté pour voir si je connaissais une famille qui vous accueillerait pour Thanksgiving ( entre Nouvelle Orléans et Floride) . Je connais une famille à la nouvelle Orléans. Je ne sais si ils sont dispos mais je peux voir si vous êtes tjrs intéressés?

    Super sympa votre blog!
    Bonne route et beau voyage!

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.