Canada, Les articles, USA

Roadtrip au Canada : Belle soirée en périphérie de Montréal

5 août 2015

Outre l’aventure qu’il représente, ce voyage nous permet de faire de belles rencontres. Il y a quelques semaines, nous avons été interpellés par Cécile sur notre page Facebook. Elle nous proposait de venir si besoin, passer la nuit chez eux, en périphérie de Montréal. Récit d’une jolie rencontre…

Après une journée au coeur de la forêt, nous sommes arrivés au coeur d’un quartier résidentiel chic, aux maisons immenses et magnifiques (où Nestor n’a pas dû passer inaperçu ;)). Quelques virages supplémentaires et nous étions à destination : Cécile, Jean-Luc et leurs deux garçons nous attendaient sur leur perron.

mirabel

Cette famille de français, installés à Montréal depuis presque dix ans, nous a accueilli comme jamais nous n’aurions pu l’imaginer. Nous avons passé la soirée autour d’un bon repas, à discuter de notre voyage, de leur goût pour les défis et de leur projet de trip en Californie l’été prochain.

Cerise sur gâteau, pour le dessert, Jean-Luc était allé chercher une énorme boite de donuts ! En effet, Cécile, lectrice assidue de notre blog, avait repéré ce point de la wishlist de Mlle et souhaitait  contribuer à sa réalisation. Une attention vraiment adorable, d’autant plus que ses garçons ont joué le jeu : Corentin a posé comme Dexter pour la photo souvenir ;)

mirabel

mirabel

Nous avons ensuite pris une bonne douche, passé la nuit dans leur chambre d’amis et sommes repartis au matin en direction du garage.

Nous nous sommes sentis comme en famille ou avec des amis de longue date alors que nous nous connaissions depuis quelques heures à peine et nous avons été énormément touchés par l’accueil qui nous a été fait ce soir-là.

mirabel

Merci

Depuis le début de notre roadtrip, plusieurs d’entre vous nous ont proposé une rencontre ou un endroit où stationner pour la nuit. Cela a notamment été le cas proximité de Montréal. Au regard de notre itinéraire et de notre planning, nous n’avons pas pu rencontrer tout le monde, et croyez bien que nous en sommes désolés. Nous tenions en tout cas à remercier toutes celles et ceux qui nous font de telles propositions.

Nous espérons avoir la chance de continuer à rencontrer du monde tout au long de notre voyage car c’est finalement, la meilleure partie de cette aventure !

We were lucky enough to be invited to spend the night in a French family who is following us on Facebook. We shared dinner with them and had a very great time. We feel very lucky to have the opportunity of meeting new people during our trip and we’d like to thank all those who had offered us to meet, take a shower or share good stories.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

13 Commentaires

  • chlo 5 août 2015 at 14 h 08 min

    Génial génial j’en ai presque les larmes aux yeux !
    Bisous fort

  • thibaudd 5 août 2015 at 16 h 58 min

    C’est les Donuts de Chez Tim Horton si j’ai bien vu ! J’en ai abusé quand j’habitais Montréal, ça me rappelle des souvenirs ça :)

    • Nestor 11 août 2015 at 19 h 25 min

      Ouiiiii ! On y est allés souvent quand nous étions au Canada. Là aux USA, y’en a pas… sniff

  • mathilde 6 août 2015 at 8 h 51 min

    Au Québec, les gens ont le coeur sur la main, j’avais été très touchée par cela. Nous cherchions notre route depuis à peine 2min que des habitants venaient frapper à notre carreaux de la voiture pour nous aider. Et les voyages contribuent à ce genre de rencontres, j’adore cela c’est vraiment super. Cela montre aussi que non les réseaux sociaux ce n’est pas que des gens derrières leur écran qui ne sortent pas, cela permet aussi de nous rapprocher et nous retrouver !
    Un modèle à suivre.

    • Nestor 11 août 2015 at 19 h 24 min

      OUi, c’est bien vrai. Ca fait vraiment plaisir et c’est ce qui rend le voyage aussi chouette. Aux USA aussi nous avons fait de belles rencontres :)

  • Arthur 7 août 2015 at 0 h 14 min

    Super inspirant de suivre vos belles histoires américaines ! J’espère que les prochains mois vous réserveront d’autres belles surprises ! ;)

  • bull'elodie 7 août 2015 at 11 h 35 min

    C’est vraiment génial !

  • Le projet Allen Fall’s – Les noll ont deux ailes 12 mars 2017 at 14 h 35 min

    […] encore accueillir des Tourdumondistes comme on l’a fait pour Monsieur et Mademoiselle et leur faire découvrir un lieu […]

  • Alaan Falls – Les noll ont deux ailes 13 mars 2017 at 5 h 07 min

    […] encore accueillir des Tourdumondistes comme Monsieur et Mademoiselle l’explique ici et leur faire découvrir un lieu […]

  • Certificat en Design de construction écologique – C’est parti pour notre 1ere mission. – Les noll ont deux ailes 3 juin 2017 at 19 h 43 min

    […] que nous avons de rencontrer les familles qui font le Tour du Monde, comme lorsque nous avions rencontré Nestor. Il s’appellera Sous les ailes des Noll. On vous en dira plus le moment […]

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !