Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : Camping improbable dans le Michigan

22 septembre 2015

Michigan-Camping-Vintage-1

La chaleur écrasante par laquelle nous avons roulé en ce mois de juillet nous a conduit à chercher sans arrêt des endroits où nous baigner. C’est comme cela que nous sommes tombés sur un camping d’un autre temps au fin fond du Michigan.

A partir du moment où nous sommes entrés aux USA (et même depuis Montréal), nous avons du supporter nous aussi (on a vu que cet été à été très chaud en France) des températures caniculaires. Le tout dans un combi qui n’est bien entendu pas équipé de climatisation et sans pouvoir toujours se doucher facilement… Mlle qui a chaud dès que l’on dépasse les 23° était à deux doigts de fondre, la température dans le combi dépassant les 40°C et ne descendant pas en dessous de 30 la nuit.

Monsieur lui a néanmoins fait un cadeau royal avec un objet que nous avons baptisé  « brumisette » : un ventilo à pile avec réservoir d’eau trouvé chez Walmart.

Ohio-4

Bienvenue à Covered Wagon Camp resort, Michigan

A la recherche d’un moyen de nous rafraîchir, nous sommes tombés un peu par hasard sur un camping a priori pas très sexy, au milieu du Michigan, mais dont la piscine nous a convaincu de nous arrêter.

Michigan-Camping-Vintage-4

Michigan-3

L’accueil et les jeux extérieurs datent probablement des années 70, et de nombreuses bornes d’arcade 80’s sont entassées dans la « salle de jeu ».

Michigan-Camping-Vintage-2

Michigan-1

Michigan-Camping-Vintage-3

Encore une belle rencontre

L’endroit ne vaut pas un détour, mais nous avons passé une très bonne soirée avec nos voisins d’emplacement : un couple très modeste qui vit là 6 mois de l’année et un monsieur un peu marginal en weekend avec son chien.

Ces gens qui semblaient tout droit sortis d’une série US (accent à couper au couteau, bières à gogo, etc.) se sont avérés vraiment adorables. Ils nous ont offert de partager l’apéro autour du feu avec eux. Ils étaient très intrigués de rencontrer des français et étaient tellement ravis d’entendre parler de notre voyage et de pouvoir y contribuer qu’ils nous ont même fait cadeau d’une tente anti-moustique (qui s’avèrera bien pratique à Yellowstone).

En arrivant dans ce camping, tout le monde nous a regardé comme si nous étions des extra-terrestre. On s’est vraiment senti dans l’Amérique profonde. Pour info, le Michigan est l’un des Etats des USA où le taux de chômage est le plus élevé.

Ce moment improbable restera un très bon souvenir, même si le camping en lui-même était un peu cher et vraiment pas top.

We stopped in an old school campsite in the middle of nowhere to enjoy the swimming pool. We had a very great time with a couple that live there and who had invited us to share a beer around the campfire. The campsite is not that nice but the pool was a relief in those very very hot days.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

2 Commentaires

  • Foub 28 septembre 2015 at 8 h 24 min

    Hello,

    ça me rappelle quelques moments forts sympathiques dans le bush profond australien. Là-bas aussi les gens vivaient parfois à l’année dans le camping, après avoir perdu leur maison pour défaut de remboursement. Ils étaient adorables mais dur à comprendre. ^^

    Des bises et bonne route,

    Fab&Elo

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.