Cotentin, Nestor, Roadtrip

Moules-frites à Carteret et visite de la Maison du Biscuit

3 août 2014

Cotentin 2014 épisode #5 

Après ce tour de la Hague et avant de vous emmener dans le Val-de-Saire, petit détour gourmand à quelques km au sud. 

Normandie_Cotentin_160

Nous sommes allés déjeuner à Barneville-Carteret. La Kalakiki est réputée pour servir les meilleures moules-frites du coin. Mlle y allait petite avec ses parents et c’est sans doute là qu’est née sa passion pour ce plat estival…

Normandie_Cotentin_161

Normandie_Cotentin_162

Nous avons ensuite pris un café à la Potinière, un bar qui offre une vue exceptionnelle sur la mer. On y accède par la plage (à marée basse) ou via un escalier dans la falaise.

Normandie_Cotentin_159

En remontant, nous nous sommes arrêtés à la biscuiterie de Sortosville-en-Beaumont.

La Maison du Biscuit 

Si vous allez dans la Manche, faites un détour par la Maison du Biscuit. Leurs gâteaux font quasiment partie du “patrimoine normand”. Il est possible d’en trouver sur les marchés mais aussi dans quelques points de vente comme la jardinerie du Leclerc de Querqueville par exemple.

Nous en achetons de temps en temps mais n’étions jamais allés jusqu’à la biscuiterie en elle-même. Pourtant, comme vous pouvez le voir, l’endroit vaut le déplacement.

Normandie_Cotentin_81

La famille Burnouf y a créé un lieu complètement incroyable au bord de la départementale : une rue tout droit sortie du début du siècle.

Normandie_Cotentin_77

A l’intérieur aussi, le dépaysement est total. Salon de thé 1900’s, espaces dédiés à toutes sortes de produits régionaux, vente des fameux financiers, cookies ou autres congolais… Un plaisir pour les yeux.

Normandie_Cotentin_79

Normandie_Cotentin_78

Nous sommes ressortis les bras chargés de gourmandises pour toute la famille, et avec l’impression d’avoir remonté le temps quelques minutes.

Normandie_Cotentin_51

Normandie_Cotentin_73

Pour finir, avant de reprendre la route, Nestor et M. ont pris la pose devant le “faux garage d’époque”.

Normandie_Cotentin_76

Normandie_Cotentin_75

NB : Si vous n’avez pas l’occasion de passer dans le coin, la Maison du Biscuit propose une boutique en ligne. Nous vous recommandons les “sablés diamant”, ils sont juste fantastiques…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.