Canada, Les articles

Road trip au Canada : le barbecue du LGK club

5 juillet 2016

The Barbecue est probablement une des soirées VW de l’année au Canada. Elle est organisée par et pour les membres de l’association LGK club. Nous avons eu la chance d’y être invités, complètement par hasard, et nous avons passé un super moment, entourés de véhicules magnifiques.

LGK club

Le hasard fait bien les choses

Notre passage à Vancouver coïncidait avec le Great Canadian Show. Nous n’avions pas prévu d’aller aux rendez-vous organisés le samedi mais bien au rassemblement du dimanche que nous vous raconterons prochainement. Nous l’avions indiqué sur la page Facebook de l’événement, au cas où d’autres français auraient été dans le coin.

Suite à cette publication, nous avons reçu un message Facebook d’un fan de VW ayant pris une photo de Nestor à Portland et nous ayant reconnus.  Voyant que nous étions à Vancouver, il nous invitait à un barbecue entre fans de VW (organisé par l’association LGK club) le samedi soir.

barbecue-vancouver-24

Dans la lignée de notre état d’esprit du trip, nous nous sommes dit « pourquoi pas », et avons donc confirmé notre venue .

The Barbecue, LA soirée VW de l’année ?

Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons découvert qu’il s’agissait en fait de la soirée annuelle de la principale association VW de Vancouver, et que Shane, la personne qui nous avait invités, n’est autre que le président de l’asso ET l’hôte de la soirée. Il nous a semblé que Shane est quelqu’un de visiblement très influent et respecté dans le milieu. Il a une collection de véhicules et un garage/une « bat cave » assez impressionnante dont voici quelques images :

barbecue-vancouver-43

barbecue-vancouver-43

barbecue-vancouver-46

barbecue-vancouver-43

Retour sur une super soirée

Nous avons passé une soirée géniale. Le barbecue était délicieux, les participants adorables, Shane nous a présentés à tout le monde et accueillis comme si nous étions des amis de longue date.

barbecue-vancouver-3

barbecue-vancouver-27

barbecue-vancouver-36

barbecue-vancouver-21

barbecue-vancouver-31

Les personnes présentes étaient vraiment intéressées par notre périple, par notre choix de partir six mois, par la façon dont nous vivons dans Nestor, etc. Nous avons fait de jolie rencontre, et même offert un sac à la plus jeune fan de Nestor.

LGK-club

barbecue-vancouver-33

barbecue-vancouver-30

Bref, une vraie bonne surprise. Nous avons même, sans difficulté, gagné le prix du combi qui venait du plus loin, tandis que le plus beau combi est un splendide split bleu foncé.

barbecue-vancouver-26

Saisir les opportunités : la beauté de l’inattendu

Ces moments imprévus, ces rencontres improbables, c’est clairement ce qui a contribué à faire de notre voyage une telle réussite. Pendant le voyage, on s’est dit qu’il fallait tenter, apprendre à dire « oui », à se dire que « dit c’est dit », que non on ne va pas déranger, et que si quelqu’un nous propose quelque chose, c’est une opportunité à saisir et c’est qu’il serait content que cela se produise.  Nous n’avons jamais regretté.

LGK-club

Florilège des véhicules des membres du LGK club

Avis aux fans de VW, ces photos sont pour vous !

barbecue-vancouver-28

barbecue-vancouver-47

barbecue-vancouver-39

barbecue-vancouver-38

barbecue-vancouver-34

barbecue-vancouver-23

barbecue-vancouver-22

barbecue-vancouver-16

barbecue-vancouver-17

barbecue-vancouver-14

barbecue-vancouver-12

barbecue-vancouver-11

barbecue-vancouver-10

barbecue-vancouver-9

barbecue-vancouver-8

barbecue-vancouver-7

barbecue-vancouver-6

barbecue-vancouver-5

barbecue-vancouver-4

Une photo rigolote pour finir :

barbecue-vancouver-18

We were lucky enough to be invited by the LGK club to their annual VW barbecue. Their president, Shane, saw Nestor on the Internet and asked us if we’d like to join their event. We did and we don’t regret. It was a very nice evening. People were very friendly and we had a great time chatting and eating with them. We are very grateful towards Shane and his family and friends and this evening is one of the many good memories of our roadtrip.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

2 Commentaires

  • Gobi team 19 juillet 2016 at 4 h 33 min

    De TRES beaux combis il faut l’avouer! Nous on aime beaucoup le bleu et blanc avec les plaques françaises :-).
    Et c’est sympa de pouvoir découvrir cette journée dont vous nous aviez parlé juste avant notre rencontre au meeting. Vous avez l’air de vous être éclaté ça fait plaisir. Julien t’avais pas envie de demander au mec avec le pick-up bleu parqué à coté s’il touchait dans les virages…héhé il a l’air bien rabaissé.

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.