Cotentin 2014 épisode #3
Nous poursuivons notre balade en longeant la côte vers le Cap de la Hague.
Premier arrêt à Gréville, le village natal de Jean-François Millet (dont vous pouvez visiter la maison), pour admirer le point de vue de Landemer, au départ du sentier des douaniers.
Quelle que soit la météo, la vue est toujours époustouflante…
Omonville
Sur la route, nous faisons halte dans le joli petit village d’Omonville, avec ses maisons en pierres bordées d’hortensias
Digulleville
Non loin de là, le sémaphore de Jardeheu à Digulleville a été transformé en gite. Nous ne l’avons pas visité mais sa localisation est vraiment atypique, au milieu des vaches normandes et surplombant la mer.
Port Racine
Au détour de la route, voici Port Racine, le plus petit port de France (moins de 1000m² !). Il doit son nom à un corsaire de l’époque Napoléonienne. Si vous voulez plus d’infos, nous vous invitons à visiter le site de l’office de tourisme de la Hague (dont la dernière photo est issue)
Goury
Le port de Goury à Auderville, c’est un peu le “bout du monde”. Situé face à l’île anglo-normande d’Aurigny, il est connu pour son phare et sa station de sauvetage en mer mais aussi pour le restaurant La Malle aux Epices (que nous n’avons pas encore testé mais qui est très réputé dans la région).
Pour l’anecdote, il faut savoir que tous les ans, de nombreux bateaux se retrouvent en difficulté dans le Raz Blanchard, où les courants de marées sont très forts.
Nestor a donc pris la pose devant le phare avant de continuer sa route vers d’autres aventures…
Pas encore de commentaire