Nous continuons le récit de notre road-trip en Provence avec la réalisation d’un des objectifs de nos vacances : faire une photo de Nestor au milieu d’un champ de lavande. Au programme de cette étape : de la lavande donc, l’abbaye de Sénanque et le nougat de Sault.
L’abbaye de Sénanque
Après un passage par Gordes (dont vous pouvez retrouver les photos ICI), nous avons fait route vers Sault. En chemin, nous nous sommes arrêtés prendre des photos de l’abbaye Notre-Dame de Sénanque, monastère cistercien entouré de lavandes.
Si l’abbaye est effectivement très jolie, notamment vue d’en haut (la route surplombe le bâtiment), nous n’avons pas eu la chance de la voir au milieu des lavandes car celles-ci avaient été coupées quelques jours auparavant…
C’est donc un peu déçus que nous avons continué notre chemin, espérant que tous les champs de la région n’aient pas déjà été récoltés en cette deuxième quinzaine de juillet.
NB : Sachez qu’il est possible de faire des visites de l’abbaye, guidées ou non, pour 7,50 euros.
Sault et le nougat André Boyer
Nous sommes ensuite arrivés à Sault, minuscule village provençal. Outre le fait que Sault est un incontournable de la « route de la lavande », celui-ci nous avait été recommandé par une collègue de Mademoiselle pour son nougat.
Nous confirmons, le nougat de chez André Boyer est une véritable tuerie. Son goût de miel est vraiment incomparable, il n’a rien à voir avec le nougat industriel. En revanche, la qualité et la notoriété ont un prix… (comptez une quinzaine d’euros la barre de 300 grammes…).
Pour être tout à fait honnêtes, à part les champs de lavandes et le nougat il n’y a pas grand-chose à Sault. Nous vous suggérons néanmoins de passer par la maison des producteurs pour acheter quelques produits locaux !
Notre butin : un délicieux miel de lavande, quelques bières locales et de la pâte de fruit à tartiner à la cerise (que nous n’avons pas encore goûtée).
La route de la lavande
Entre Gordes et Sault nous avons eu la chance de tomber sur un grand champ de lavande relativement accessible. Mademoiselle et Nestor ont pris la pause au milieu des fleurs et des abeilles. On aurait dit que le champ bourdonnait tellement il y en a !
Attention, il est interdit de cueillir la lavande en Provence. Des bouquets sont vendus sur les marchés et chez les producteurs. Bon… On vous avoue que Mlle n’a pas résisté à prendre quelques brins pour parfumer Nestor.
Soirée au camping
N’ayant pas trouvé de spot gratuit à proximité, nous nous sommes arrêtés à deux kilomètres de là dans un petit camping sans grand intérêt (on ne se souvient plus du nom) mais très peu cher. Les emplacements sont peu délimités mais grands et au milieu des pins.
Mention spéciale pour les sanitaires, propres mais vraiment vintage !
5 Commentaires
Merci pour votre article, sinon, rien à voir, mais dans les derniers comptes rendus de votre trim aux USA, il ne me semble pas avoir vu d’article sur Astoria (la ville des Goonies!).
Me trompé-je ?
Bonsoir,
Effectivement. Par manque de temps, nous n’en sommes qu’à peine à la moitié du récit de notre road-trip. Astoria était dans la deuxième moitié, dans nos articles, nous en sommes encore à Vancouver… Mais cela reprendra après le récit de nos vacances de cet été ;)
[…] Source de l’article : http://www.lesaventuresdenestor.com/lavande-provence/ […]
Magnifiques photos de la séance dans les champs de lavande, ça lui va bien au teint le violet à Nestor :-)
[…] Source de l’article : http://www.lesaventuresdenestor.com/lavande-provence/ […]