Nestor, Provence

En combi sur la route de la lavande

12 octobre 2016

Nous continuons le récit de notre road-trip en Provence avec la réalisation d’un des objectifs de nos vacances :  faire une photo de Nestor au milieu d’un champ de lavande. Au programme de cette étape : de la lavande donc, l’abbaye de Sénanque et le nougat de Sault.

nestor-lavande

L’abbaye de Sénanque

Après un passage par Gordes (dont vous pouvez retrouver les photos ICI), nous avons fait route vers Sault. En chemin, nous nous sommes arrêtés prendre des photos de l’abbaye Notre-Dame de Sénanque, monastère cistercien entouré de lavandes.

senanque

nestor_provence_sault_69

senanque-drone

Si l’abbaye est effectivement très jolie, notamment vue d’en haut (la route surplombe le bâtiment), nous n’avons pas eu la chance de la voir au milieu des lavandes car celles-ci avaient été coupées quelques jours auparavant…

C’est donc un peu déçus que nous avons continué notre chemin, espérant que tous les champs de la région n’aient pas déjà été récoltés en cette deuxième quinzaine de juillet.

nestor_provence_sault_67

NB : Sachez qu’il est possible de faire des visites de l’abbaye, guidées ou non, pour 7,50 euros.

Sault et le nougat André Boyer

Nous sommes ensuite arrivés à Sault, minuscule village provençal. Outre le fait que Sault est un incontournable de la « route de la lavande », celui-ci nous avait été recommandé par une collègue de Mademoiselle pour son  nougat.

nestor_provence_sault_30

nestor_provence_sault_34

nestor_provence_sault_28

nestor_provence_sault_15

nestor_provence_sault_15

Nous confirmons, le nougat de chez André Boyer est une véritable tuerie. Son goût de miel est vraiment incomparable, il n’a rien à voir avec le nougat industriel. En revanche, la qualité et la notoriété ont un prix… (comptez une quinzaine d’euros la barre de 300 grammes…).

nestor_provence_sault_26

nestor_provence_sault_25

Pour être tout à fait honnêtes, à part les champs de lavandes et le nougat il n’y a pas grand-chose à Sault. Nous vous suggérons néanmoins de passer par la maison des producteurs pour acheter quelques produits locaux !

nestor_provence_sault_15

nestor_provence_sault_15

Notre butin : un délicieux miel de lavande, quelques bières locales et de la pâte de fruit à tartiner à la cerise (que nous n’avons pas encore goûtée).

produits-locaux-provence

nestor_provence_2016_3

nestor_provence_2016_858

La route de la lavande

Entre Gordes et Sault nous avons eu la chance de tomber sur un grand champ de lavande relativement accessible. Mademoiselle et Nestor ont pris la pause au milieu des fleurs et des abeilles. On aurait dit que le champ bourdonnait tellement il y en a !

nestor-lavande

nestor-lavande

nestor-lavande

nestor_provence_sault_1

nestor_provence_sault_6

Attention, il est interdit de cueillir la lavande en Provence. Des bouquets sont vendus sur les marchés et chez les producteurs. Bon… On vous avoue que Mlle n’a pas résisté à prendre quelques brins pour parfumer Nestor.

nestor-lavande

lavande

Soirée au camping

N’ayant pas trouvé de spot gratuit à proximité, nous nous sommes arrêtés à deux kilomètres de là dans un petit camping sans grand intérêt (on ne se souvient plus du nom) mais très peu cher. Les emplacements sont peu délimités mais grands et au milieu des pins.

camping-sault

nestor_provence_sault_14

Mention spéciale pour les sanitaires, propres mais vraiment vintage !

nestor_provence_sault_12

camping-sault

nestor_provence_2016_400

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

5 Commentaires

  • Julien Chauvin 12 octobre 2016 at 20 h 09 min

    Merci pour votre article, sinon, rien à voir, mais dans les derniers comptes rendus de votre trim aux USA, il ne me semble pas avoir vu d’article sur Astoria (la ville des Goonies!).
    Me trompé-je ?

    • Nestor 12 octobre 2016 at 21 h 05 min

      Bonsoir,
      Effectivement. Par manque de temps, nous n’en sommes qu’à peine à la moitié du récit de notre road-trip. Astoria était dans la deuxième moitié, dans nos articles, nous en sommes encore à Vancouver… Mais cela reprendra après le récit de nos vacances de cet été ;)

  • Gobi-Team 2 janvier 2017 at 11 h 41 min

    Magnifiques photos de la séance dans les champs de lavande, ça lui va bien au teint le violet à Nestor :-)

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.