Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : de Coupeville à Larrabee State Park

10 mai 2016

Aujourd’hui, direction l’extrême Nord-Ouest des USA pour une balade en bord de mer, des moules-frites sur Widebey Island et une journée de détente au state park de Larrabee, WA.

Washington-PortTownsend-37

C’est à Port Townsend que nous avons pris le ferry pour traverser vers Coupeville. Nous avons choisi cet itinéraire pour, in fine, nous rendre à Vancouver sans passer par Seattle (que nous prévoyions de visiter en redescendant).

Concernant le ferry, il faut consulter les horaires avant et s’y rendre un peu en avance car le nombre de places est limité, mais l’été il y a plusieurs rotations. Nous en avons pris une dans l’heure de midi. Comptez 16$ pour un véhicule et deux passagers. La traversée est brève mais la vue superbe.

ferry coupeville

Washington-PortTownsend-26

Washington-PortTownsend-25

Nous n’avons pas vu de dauphins, orques ou autre, mais il parait que cela arrive. En revanche nous avons croisé un joli véhicule… Suisse !

Washington-PortTownsend-27

Moules-frites à Coupeville

De l’autre côté, nous sommes arrivés à Coupeville sur Whidbey Island, petit village de pêcheurs ou nous avons déjeuné chez Toby’s. L’endroit est typique et ils servent notamment… Des moules. Mlle était ravie et a commandé la « grande portion » sous l’oeil circonspect de la serveuse.

coupeville

Washington-PortTownsend-30

Washington-PortTownsend-29

Washington-PortTownsend-31

coupeville

Washington-PortTownsend-32

Après une petite marche digestive sur la jetée en bois, nous avons pris la jolie route qui longe la mer puis commencé à monter en direction de Vancouver.

Washington-PortTownsend-36

Washington-PortTownsend-35

Soirée Walmart ;)

Après un repas italien, une douche et une nuit sur un parking de Walmart, nous avons décidé de profiter du beau temps en nous arrêtant dans un state Park proche de Bellingham. Nous aurions pu n’y rester que la journée, mais cela ne valait pas le coup (puisqu’il faut compter 10$ pour le « day use »). Nous avons donc pris un emplacement pour la nuit au State Park de Larrabee.

USA-1284

USA-1289

USA-1286

Après-midi plage au Larabee State park 

Le mode de tarification des emplacements est assez déconcertant. En effet, les prix varient selon leur « popularité ». Il y a donc à l’entrée une carte des emplacements avec un code couleur. Trois couleurs, trois prix, trois degré de popularité. Ce qui est étrange, c’est que la plupart nous ont semblé strictement similaires… voir côte à côte… Il y a néanmoins une proximité la ligne de train et donc une nuisance sonore plus ou moins grande selon les endroits… (oui, le bruit du train nous à poursuivi pendant les 6 mois que le voyage aura duré…).Bref. Sinon, pour les douches, il vous en coûtera 50 cents les 3 minutes donc prévoyez des quarters.

Washington-Larabee-5

Nous avons posé Nestor puis sommes allés explorer le park et la petite plage située en contrebas. L’endroit est assez agréable. Nous ne nous sommes pas baignés mais Monsieur a pu explorer les environ avec son drone pendant que Mlle replongeait dans son adolescence grace à la game boy qu’il lui a offerte à Portland.

larrabee

larrabee

larrabee

Washington-Larabee-4

Washington-Larabee-9

De retour sur notre campement, nous avons pris l’apéro en profitant des derniers rayons du soleil avant de faire la lessive, le nettoyage des WC puis de passer la soirée dans le combi.

larrabee

Washington-Larabee-3

Washington-Larabee-1

 

We took the ferryboat in Port Townsend to cross to Whidbey Island. We had lunch in Coupeville and walked along the coast. We then drove to Bellingham where we spent 24h in Larrabee State Park. The campground and the beach are nice but be aware that even among the trees, you’ll hear the train passing by…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

11 Commentaires

  • Daniel Dumoulin 10 mai 2016 at 22 h 04 min

    Je vous suis depuis le début et je vous aime propriétaire d’un west 70

    • LIENHARDT 11 mai 2016 at 9 h 58 min

      Bonjour Daniel,
      Je suis preneur d’une photo de votre west 70 (tlienhardt@hotmail.com).
      Je pense en acquérir un d’ici 6 mois alors je me documente le mieux possible :)
      merci
      Thierry

  • LIENHARDT 11 mai 2016 at 9 h 57 min

    Magnifique reportage.
    Il semble faire très beau. Quelle température avez vous là bas en ce moment ?
    Bien à vous
    Thierry de Nice (il pleut aujourd’hui :())

  • sego 11 mai 2016 at 11 h 52 min

    Comment peux-tu ingurgiter tout cela et rester sylphide ? #trop de chance :)

    • Nestor 11 mai 2016 at 20 h 54 min

      Hum je fais attention les autres repas ? Et puis merci, mais pas si sylphide que ca LOL

  • Servant 13 mai 2016 at 10 h 31 min

    Ah Émilie et ses moules frites une histoire d amour qui dure!!!

  • Gobi team 19 juillet 2016 at 5 h 27 min

    ha ha, la douche sur le parking Walmart, on adore ! Par contre Julien on a toujours de la peine avec tes chaussettes verte à ananas jaune…mais bon on est pas du nord, ça doit être ça « le choc des cultures ». :-)

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.