Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : Soirée au bord du Lac Cascade

21 mars 2016

Toujours à la recherche de spots beaux, tranquilles et gratuits, nous avons longuement tourné autour du lac Cascade avant de finalement trouver un endroit parfait où monter le camp et passer une belle soirée.

Idaho-LakeCascade-10

Après une super soirée à Boise, nous avons pris la route qui longe Payette river. Cette jolie  scenic road serpente dans la forêt du county de Boise.

cascade-payette-1

Nous avons pu pique-niquer et nous balader, mais nous n’avons pas trouvé de spot ou nous arrêter dormir. Rien ne s’y prêtait hormis le campground de la national forest qui était cher et complet, et en ce qui concerne les endroits gratuits de nos applis, même les plus reculés (Nestor était un peu en mode 4×4…), comme on peut le voir sur les photos, étaient carrément pris d’assaut en ce samedi soir.

cascade-payette-

cascade-payette-2

cascade-payette-2

cascade-payette-2

Le Lake Cascade et ses state parks bondés

Un peu plus loin, nous sommes arrivé au bord du lac Cascade. Ce grand lac de l’Idaho est un endroit idéal pour pêcher, se baigner, aller à la « plage »… Il est bordé de plein de petits state parks mais nous n’avions pas réservé et il sembleraient qu’ils soient tous bondés les weekends d’été.

En même temps, vu les prix pour les prestations proposées (28 dollars la nuit pour WC et point d’eau, pas de douche et les emplacements collés les uns aux autres), nous n’étions pas vraiment emballés… Nous nous sommes néanmoins arrêtés discrètement pour faire le plein d’eau et utiliser les toilettes, sans payer les 5 dollars de parking dont il faut normalement s’acquitter pour pouvoir stationner en journée.

Idaho-LakeCascade-13

Après quoi, nous avons continué le tour du lac en commençant à nous énerver un peu… En tout, entre la forêt et le lac, nous avons tourné pendant plus de trois heures, pour finalement trouver, par hasard, un spot génial sur la plage, entre les hérons et les pélicans.

Idaho-LakeCascade-9

Idaho-LakeCascade-4

Bien qu’il y ait eu une tente à quelques mètres, il ne s’agit sans doute pas d’un endroit autorisé… Quoi qu’il en soit, si vous tentez un jour de le retrouver, Nous étions juste en contrebas du Christian Campground.

Nous nous sommes donc installés face au coucher de soleil pour une soirée et une matinée  « comme à la maison » : plat de pâtes, rédaction d’article pour Mlle, lecture pour Monsieur, douche chaude, petit déj « en terrasse »… Bref, tout le confort du roadtripper ;)

Idaho-LakeCascade-12

Idaho-LakeCascade-6
Idaho-LakeCascade-5

Idaho-LakeCascade-2

Idaho-LakeCascade-7

Idaho-LakeCascade-8

Idaho-LakeCascade-3

Idaho-LakeCascade-11

Idaho-LakeCascade-1

We had a hard time finding a spot on this second weekend of August. All the state parks around Lake Cascade were crowded and the free campsites we found on the Internet were too. We finally found the perfect spot after 3 hours… We had a great time, on the beach, just below the Christian Campground. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

2 Commentaires

  • Servant 22 mars 2016 at 9 h 21 min

    Ouah les photos sont magnifiques!!!! J adore celle d Émilie dans la douche, elle m a bien fait sourire
    Vous repartez quand pour nous refaire rêver?
    En attendant voilà le prochain défi : trouver les œufs de Pâques dans le jardin hihihi j’ai hâte
    Gros bisous

    • Nestor 24 mars 2016 at 10 h 30 min

      Merci :) On repart sans doute cet été, mais probablement pas loin et pas longtemps…

    Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.