Aujourd’hui nous partageons avec vous un endroit juste parfait. Sans doute le plus beau spot que nous ayons trouvé depuis que nous avons Nestor ! Promis, on exagère pas. Direction lac de Sainte-Croix. Vous verrez, les photos parlent d’elles-mêmes…
Sainte Croix du Verdon
L’arrivée à Sainte-Croix du Verdon se fait par une jolie route un peu sinueuse. Nous ne nous sommes pas vraiment arrêtés sur le village en lui-même, mais directement rendus à la plage de galets avant de chercher un spot pour la nuit.
Le lac de Sainte-Croix est connu pour sa couleur d’un bleu étincelant pouvant aller jusqu’au turquoise. La teinte change suivant l’éclairage, c’est une véritable merveille. Et en plus, cela s’accorde parfaitement à la couleur de Nestor.
Le bonheur au bord du lac
Après la baignade, nous nous sommes mis en quête d’un endroit où passer la nuit. Nous nous sommes engagés sur un chemin de terre un peu cahoteux qui longe le lac. Nous avons roulé quelques minutes, exploré les environs, sommes revenus sur nos pas puis avons choisi un spot en surplomb du lac. Un petit « passage » nous permettait, en crapahutant un peu, d’accéder directement à la plage de galets située juste en dessous.
L’endroit était tellement joli et tranquille que nous sommes finalement restés deux nuits. Heureuseent, nous avions fait le plein d’eau et de nourriture récemment. (Et nous avons des WC dans Nestor pour ceux qui se poseraient la question). Côté douche, savon écolo-biodégradable et hop ! Un plongeon dans le lac.
Nous avons pu profiter du calme et de la beauté des lieux, presque seuls au monde la plupart du temps (et d’autant plus que les portables ne captent pas). Mis à part nous baigner dans l’eau rafraîchissante du lac et prendre le soleil, nous n’avons rien fait ! L’incarnation des vacances en somme…
Nous avons également eu la chance d’assister aux exercices des pilotes de Canadairs, c’était un joli spectacle. Plus improbable, nous avons aussi vu la séance photo « trash the dress » d’un couple de jeunes mariés.
Plus d’infos sur l’accès au spot
Deux infos importantes :
- Il n’est accessible qu’après avoir passé une barre de hauteur donc si vous êtes en camping-car ce n’est pas possible.
- Il est interdit d’y circuler entre 9 heures et 17 heures.
Cela présente donc l’avantage d’être vraiment tranquille. Seuls quelques initiés semblent venir se baigner ou pêcher dans le coin, et la plupart arrivent en fin de journée.
Pour l’anecdote, au matin du deuxième jour, nous démarrions Nestor pour partir quand les gendarmes sont passés et nous ont signalé qu’il est interdit de circuler passé neuf heures (il était 9h15). Ils ont été cools et nous nous ont pas mis d’amende pour le dépassement d’un quart d’heure… Donc si vous vous y rendez, n’oubliez pas de mettre votre réveil !
Nous avions repéré l’endroit sur Park4Night. Il y a plusieurs spots possibles tout au long du chemin. Il semble qu’il soit autorisé de rester pour la nuit, tant que vous ne dormez pas sur la plage (de galets) mais bien dans votre véhicule. Si vous vous y rendez, pensez à prendre de l’eau, et à ramasser tous vos déchets en partant bien sûr ;-) Vous pouvez aussi nous poster une photo souvenir sur notre page Facebook, ça fait toujours plaisir !
3 Commentaires
[…] Source de l’article : http://www.lesaventuresdenestor.com/lac-de-sainte-croix-du-verdon/ […]
Magnifique ce lac, en plus vous avez l’air d’être seuls au monde, c’est magique !!
Oui c’était vraiment un super spot, on a adoré