Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : Session de kite à Hood river

12 avril 2016

Après deux jours de repos au bord de la rivière Columbia, nous sommes rendus à Hood River, un des meilleurs spots des USA pour pratiquer la planche à voile et le kite-surf. Monsieur a loué du matériel et nous y avons aussi croisé les roadtrippers de Where is My Office Now.

Washington-Colombia-Kite-18

Inutile de vous décrire la tête déconfite de Monsieur quand Dan (l’host de notre camping) lui a demandé s’il avait apporté son matériel… Fort heureusement, celui-ci nous a indiqué un endroit où il est possible d’en louer à la journée. Nous avons donc fait un peu moins de deux heures de route pour entrer dans l’Oregon et nous rendre à Cascade.

Hood river est un spot de kite renommé. En cette période de vent, l’endroit était bondé. Le parking est très grand mais payant (7$ la journée). Il y a néanmoins une zone où le stationnement est gratuit mais limité à 90 minutes. Mlle ne kitant pas, elle a déplacé Nestor en cours de route pour éviter une dépense inutile ;-)

Washington-Colombia-Kite-29

Nous avons déjeuné en terrasse à l’une des deux « gargotes de plage » qui se trouvent sur le spot. For the record, les coconuts shrimps à 6$ sont vraiment bonnes.

Washington-Colombia-Kite-21

Washington-Colombia-Kite-22

Location de matériel chez Brian’s le jamaïcain de Hood River

Monsieur a loué du matériel chez Brian’s, une connaissance de Dan. Pour une panoplie complète (voile, planche et harnais), il faut compter 70 dollars pour 3h ou 100$ pour la journée.

Washington-Colombia-Kite-23

Washington-Colombia-Kite-25

Le vent soufflait fort ce jour là, et après un essai avec une aile de 9 mètres, Monsieur s’est finalement rabattu sur une 7. Il a pu profiter du beau temps et faire une session sportive pendant que Mlle préparait des articles pour le blog sous l’oeil attentif d’un carlin espiègle.

Washington-Colombia-Kite-26

Washington-Colombia-Kite-27

Washington-Colombia-Kite-28

On a croisé Where is My Office Now

En arrivant, nous avons croisé plusieurs vans dont le combi pick-up d’un couple d’orthodontistes super sympas.

Washington-Colombia-Kite-20

Quelques instants après, de façon tout à fait inattendue, nous avons vu arriver Emily, Corey et leur chien de Where Is My Office Now. Si vous êtes un passionné de combi, vous les connaissez sûrement. Nous faisons partie des 62 milles fans qui les suivent sur Instagram depuis longtemps. Ce couple très « alternatif » a décidé de vivre dans son T3 de façon permanente. Ils voyagent « en communion avec la nature » et sont sponsorisés par GoWesty. Forcément, nous étions un peu excités de rencontrer par hasard ces « stars » du roadtrip.

Malheureusement, nous avons été déçus par cette « rencontre ». Tous les deux nous ont semblé très blasés, pas du tout intéressés par engager la conversation, ou par les deux combis (Nestor et celui des dentistes) garés à côté. Bref, on fait une photo et… voilà. Peut-être étaient t’ils dans un mauvais jour, ou peut-être sont-ils souvent reconnus et en ont un peu marre..? On ne saura pas, dommage, on aurait bien fait un feu de camp avec eux.

Washington-Colombia-Kite-19

Nuit au KOA de Cascade

Après cette journée ensoleillée, nous avons passé la nuit au camping KOA de Cascade Locks. Le camping est bien (jolis emplacements, piscine, jaccuzzi en plein air, pancakes à volonté pour 1,99$…) mais situé à 3 mètres de la voie ferrée… Nous avons donc été réveillés toute la nuit par les trains qui passent mais surtout, qui sifflent à chaque fois !

After two days resting along the Columbia River, we headed to Hood river, one of the best kiteboarding spots of the USA. Monsieur was very happy to be able to rent gear (70$ / afternoon) and practice all the afternoon. There, we ran across the famous roadtrippers « We Is My Office Now ». We were very excited and happy to see them (as we are following them online) but the feeling did not seem to be mutual (as they were clearly not interested in starting a conversation). We were a bit disappointed but hey ! It happens.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

4 Commentaires

  • Bernard et Reine 14 avril 2016 at 16 h 53 min

    Bonjour, nous préparons le même roadtrip dans quelques temps et sommes inspirés par vos « reportages » dont nous vous remercions, ils sont soigneusement engendrés dans un dossier, pourriez-vous nous dire par qu’elle société vous êtes passés pour « traverser » Nestor jusque Halifax (je ne retrouve pas ces éléments), de plus, le véhicule doit-il être « complétement » vide ? ou partiellement, qu’y a t il de toléré ? faut-il tout acheter sur place? (aie, aie, les finances !!!)les réservoirs vides ou pleins ? Qu’y-a-t-il de nécessaire pour ce périple, astuces, trucs ou autres. Vous remerciant par avance, de plus, n’oubliez pas: nous sommes gérants du camping municipal de Langeais durant l’été, vous pouvez passer,il y aura de la bière du Nord (c’est de là que nous venons), je pense que Monsieur appréciera, nous envisageons d’acheter en fin d’année un bon gros mercedes 608 ou 709, aux pays-bas, pensez-vous que la réception à la drire pose problèmes ? Vous avez acheté Nestor par un transitaire-importateur, d’après vous, ont-ils le genre de véhicule que nous recherchons? dernier petit point, nous pensons partir au minimum deux ans et peut-être plus si nous « descendons » en amérique du sud, légalement, qu’elle est la subtilité quant aux visas et est-ce réalisable, quel stratagème employer? Vous remerciant et cordialement au plaisir de vous lire Bernard et Reine

  • Julie Blogtrotteuse 27 avril 2016 at 1 h 53 min

    Comme ça me donne envie ces photos… Je fais de la planche-à-voile depuis que j’ai 6 ans. Malheureusement, j’en fais principalement l’été en Corse avec mon papa (son spot préféré) et cet été, ce sera la deuxième fois que je manque la rendez-vous. Comme ça me manque, Monsieur doit comprendre ! ;)

    J’aime bien suivre votre road-trip en images et avec vos « impressions réelles » : votre blog semble authentique, et ça me plait. Et puis, le combi me fait rêver !

    • Nestor 2 mai 2016 at 20 h 08 min

      Merci ! Ton commentaire nous touche beaucoup. Nous essayons de partager nos aventures telles que nous les avons vécues. Nous sommes heureux que cela se ressente :)

  • Gobi team 3 mai 2016 at 21 h 05 min

    A mon avis « Where is my office now » était tout simplement jaloux de Nestor le T2!! ;-)
    On aime bien la première photo, la on voit pas mais de face sûr que t’es en train de baver. héhé

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.