Après un petit détour par Adare, nous avons repris la route, direction Killarney.
Si vous vous rendez dans le coin et que comme nous vous n’y restez pas longtemps, voici trois choses rapides à faire :
- Goûter aux glaces de chez Murphy’s,
- Passer une soirée à écouter de la musique live au pub,
- Se prendre en photo devant la Torc Waterfall.
La ville de Killarney dans le comté de Kerry est grande et clairement orientée vers le tourisme. Il y a plein d’hôtels, de B&B et de restaurants. Nous nous y sommes baladés en fin d’après-midi avant d’y retourner pour le dîner.
Les glaces aux parfums étonnants de chez Murphy’s
En dessert, nous avons fait halte chez Murphy’s, un glacier irlandais réputé pour ses parfums originaux et ses matières premières locales (notamment le lait de vaches du Kerry) et de qualité. Au menu : glace au sel de mer pour Monsieur, et glace au pain complet caramélisé pour Mlle. Surprenant et délicieux.
A faire absolument si vous croisez une boutique ! Il en existe trois : celle de Killarney, une à Dublin, et une à Dingle (là où les glaces sont fabriquées).
Friday night au pub
Après ce dessert local, direction le pub pour une soirée irlandaise par excellence : bières, Baileys et musique live sur fond de match de foot.
Nous avons eu la chance de tomber un vendredi et d’avoir l’embarras du choix, mais il parait que la musique live là-bas, c’est pratiquement tous les soirs.
Fleming’s White Bridge caravan&camping park
Le camping où nous avons passé la nuit est à 10 minutes à peine de la ville (en combi). C’est le seul endroit que nous ayons trouvé pour nous arrêter.
Il est propre et tranquille mais il n’y a pas grand chose autour. Une fois l’emplacement réglé (attention ils ne prennent que du liquide), nous avions donc repris Nestor pour aller en ville.
Pour notre dernière matinée en Irlande, nous n’avions malheureusement pas le temps de faire un tour dans le parc national de Killarney, pourtant réputé magnifique.
Torc Waterfall
Nous avions néanmoins décidé d’aller voir la jolie cascade Torc Waterfall. Celle-ci est très accessible, à quelques minutes en voiture de du camping et à seulement 5 minutes de marche du parking. Pas besoin de chaussures de rando !
C’est donc sur cette note bucolique que nous avons pris la route en direction de Cork, non sans une halte chez Tesco pour faire le plein de produits locaux !
Here are 3 things you should do if you go to Killarney : 1 – Taste Murphy’s ice creams. They are locally produced and there is a range of original flavors such as sea salt, caramelized brown bread or oats. 2 – Spend a evening listening to live music in a pub. 3 – Take a picture in front of Torc waterfall, one of the many wonders of Killarney’s national park. We spent the night at Fleming’s White Bridge caravan&camping park. It’s quiet and clean but be aware that there is a 10 minutes drive to go downtown.
Pas encore de commentaire