Les promenades du dimanche, Loire-Atlantique, Nestor

Déjeuner chez Julo le bulot à Pornichet

4 mai 2014

Avant que Monsieur ne ré-embarque, nous avons profité du soleil pour passer une journée en bord de mer. Direction Pornichet pour un déjeuner les pieds dans le sable.

julo-pornichet-combi_16

Julo le bulot est une super adresse pour le déj. Cette petite gargotte de plage comme il y en a beaucoup le long de la route vers La Baule, vaut le détour. Rien que le nom du resto nous plait beaucoup. Et la pancarte (visiblement neuve) incite à descendre voir ce que cela cache non ?

julo-pornichet-combi_7

En bas, nous découvrons un lieu atypique. La déco est faite de bric et de broc, d’objets vintage et de papier peint 70’s… Nous n’aurions pas pu mieux tomber. Cerise sur le gâteau, la terrasse est carrément sur le sable, dépaysement garanti.

Si vous suivez nos aventures depuis un moment, vous savez sans doute que les moules-frites constituent la base du régime estival de Mlle… Malheureusement, nous apprenons d’emblée qu’il n’y en pas ce jour là. Une mauvaise nouvelle vite oubliée devant une carte aussi alléchante qu’originale (comme vous pouvez le voir ci-dessous).

julo-pornichet-combi_17

julo-pornichet-combi_22

Au menu : tartare de bœuf pesto parmesan pour Monsieur, salade de gambas à la thaï pour Mlle. Nous nous sommes régalés. Seul le café gourmand nous a un peu déçus. Certes bon, il n’en reste pas moins cher pour ce qu’il y avait dans l’assiette… Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un resto sur la plage ! (pour info il faut compter une quinzaine d’euros par plat).

julo-pornichet-combi_19

julo-pornichet-combi_18

Last but not least, l’équipe est charmante et le service top. Pour l’anecdote, le café de Monsieur nous a même été offert après que Mlle a signalé qu’ils avaient oublié de le compter sur l’addition !

Une adresse à retenir donc, si vous passez dans le coin.

NB : Dans les toilettes, un mur en ardoise permet de s’exprimer librement. Mlle en a profité pour y inscrire l’adresse du blog (à laquelle Monsieur à ajouté un petit dessin de Nestor). Peut-être des curieux y auront-ils prêté attention ?

julo-pornichet-combi_2

Balade en bord de mer

Après le déjeuner, nous avons longé la côte avec Nestor. Au programme : cruising à Pornichet où nous avons pris quelques photos puis à La Baule, où Nestor à pu croiser de nombreux autres véhicules vintage (visibles sur sa page Facebook).

Bon à savoir…

Nous avons la chance de n’être qu’à 50 minutes de l’océan. La Baule, Pornic, Guérande, la côte sauvage ou encore Noirmoutier sont assez proches pour s’y rendre dans la journée. L’inconvénient, c’est que nous sommes rarement les seuls à avoir cette idée. Il n’est donc pas rare de se retrouver pris dans les bouchons quand tout le monde rentre de la plage… Nous vous conseillons d’anticiper et, tant que faire se peut, de décaler vos horaires, surtout l’été.

julo-pornichet-combi_8

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

1 commentaire

  • Nos bonnes adresses à Pornichet - Les aventures de Nestor 12 juillet 2017 at 12 h 17 min

    […] déjà fait un article sur Pornichet et plus précisément sur un de nos restos « chouchou » Julo Le Bulot, mais malheureusement il n’existe plus… Avec les vacances d’été qui arrivent, on s’est […]

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.