Les articles, USA

Roadtrip aux USA : Une vidange près de Jackson

20 janvier 2016

En sortant du parc de Grand Teton, nous avons traversée la ville de Jackson dans le Wyoming. Nous nous sommes arrêtés dans cette station de sports d’hiver un peu huppée pour déjeuner et pour bénéficier d’une connexion Internet (vive le Starbucks). Nous avons ainsi repéré le nom d’un garagiste où nous arrêter pour faire la vidange de Nestor.

Idaho-Jackson-Vidange-1

Idaho-Jackson-Vidange-2

Après la pause « Internet », nous avons fait une petite balade dans Jackson et déjeuné chez The Bunnery, un resto-boulangerie qui a une terrasse sympa et fait de délicieux crumble. Nous avons ensuite roulé dans la montagne jusqu’à entrer dans l’Idaho.

Idaho-Jackson-Vidange-17

idaho

Seconde vidange du trip pour Nestor

Jeremy best auto repair est un passionné de vieilles voitures et de combi. Il a crée un garage chez lui à Victor dans l’Idaho (clairement au fin fond du trou du Q du monde…). Arrivés sans prévenir, nous avons été super bien accueillis. Il nous a proposé un rendez-vous pour le lendemain et a proposé à Mlle d’aller chercher des œufs dans son poulailler avant de repartir ! Elle en a également profité pour prendre la pose dans la jolie voiture de sa compagne.

Idaho-Jackson-Vidange-4

Idaho-Jackson-Vidange-19

Idaho-Jackson-Vidange-5

Idaho-Jackson-Vidange-6

Idaho-Jackson-Vidange-12

Un spot gratuit pour camper au milieu de rien

Monsieur avait ensuite repéré un endroit gratuit où passer la nuit à quelques miles de Victor. Il s’agit de Rainey Bridge. Plusieurs campers et roadtrippers étaient déjà sur le lieux, mais l’endroit, apprécié des pêcheurs, est très grand. Il n’y a pas grand chose là-bas, si ce n’est des WC sèches et des fire pit (les ronds de pierres pour faire un feu ndlr) alors pensez (comme toujours) à prendre de l’eau !

Idaho-Jackson-Vidange-14

Idaho-Jackson-Vidange-13

Idaho-Jackson-Vidange-11

Une fois sur place, nous avons pu observer les pêcheurs, l’orage auquel nous avons échappé, et Monsieur a même vu passer un orignal et ses petits !Idaho-Jackson-Vidange-15

Idaho-Jackson-Vidange-16

En chemin, nous sommes passés devant un drive-in ! Mais il était beaucoup trop tôt pour voir un film… Pour l’anecdote, nous avons appris que le chariot avec la grosse pomme de terre que Mlle a pris en photo est souvent sur les cartes postales de l’Idaho.

Idaho-Jackson-Vidange-18

Idaho-Jackson-Vidange-8

Idaho-Jackson-Vidange-7

After our stay in Grand Teton National Park, we passed by Jackson Wyoming before entering Idaho. We went to a very (very) small town called Victor where Jeremy auto repair did our 2nd oil change of the trip. Very friendly, he also offered us some eggs from his garden. Then, we spent the night in a free spot called Rainey Bridge. There is no water but there are vault WC and fire pits. It is also a good spot if you like to fish.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

2 Commentaires

  • ana 20 janvier 2016 at 22 h 19 min

    alors ??? vous avez croisé des indiens et des cow-boys ???? ps: j’aime beaucoup les « photos d’arts » au fond du garage ;)
    bises !

    • Nestor 3 février 2016 at 10 h 50 min

      Quel oeil ;)
      On en a vu pendant le trip oui ! Pas forcément ici mais on en a vu

    Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.