Canada, Les articles, Nestor, USA

Roadtrip au Canada : Visiter Hope for Wildlife

3 juillet 2015

La semaine dernière, nous sommes allés visiter le refuge de l’association Hope For Wild Life, qui recueille, soigne et réintègre dans la nature les animaux sauvages malades, blessés ou abandonnés.  Ci-dessus un album photos plein de mignonnerie.

Monsieur avait  découvert l’association sur Arte à l’occasion de la diffusion d’un des épisodes de leurs mini-reportages. Le refuge Hope for Wildlife est situé à quelques kilomètres d’Halifax en Nouvelle-Ecosse. Il est possible de le visiter pratiquement tous les jours. La visite est menée par un des volontaires de l’association qui vous présente les animaux présents, les raisons pour lesquelles ils sont là, le centre de soin, etc. Certains ne peuvent pas retourner à l’état sauvage, ils deviennent alors « résidents permanents ».

C’est également l’occasion pour eux de sensibiliser les gens aux animaux, aux comportements à avoir ou à éviter (ne pas se lancer avec un animal de compagnie sans en avoir mesurer l’engagement, etc.) de façon très ludique et sympa. La visite est gratuite, il y a une boite à dons à la sortie. C’est ce qui fait vivre l’association.

Un endroit idéal pour les amoureux des animaux

Vous l’avez compris, outre la nourriture, une de nos passions ce sont les animaux. Nous avons été enchantés par cette visite.

  • Nous avons pu caresser un putois à trois pattes et apprendre qu’il est très rare qu’ils vous aspergent car le liquide puant des putois met 1 semaine à se reformer et que c’est leur seul moyen de défense.
  • Nous en avons appris beaucoup sur les chouettes et les hiboux, notamment qu’ils penseront que c’est vous leurs parents et qu’ils sont des humains si vous les « prenez sous votre aile » et qu’il ne sera ensuite pas possible de les relâcher dans la nature (à éviter donc).
  • Mlle a été complètement gaga devant un bébé porc-épic qui a perdu sa maman et qui attend d’être un peu plus grand pour être remis en liberté.
  • Nestor s’est fait un copain canard qui ne voulait plus le quitter.
  • Nous avons vu le plus petit rapace qui soit et il est vraiment très mignon.
  • Etc.

Bref, si vous êtes sensibles à la cause animale, n’hésitez pas à passer faire un tour à Hope For Wildlife et à contribuer à ce joli projet. Il est possible de suivre l’actualité de l’association via leur page Facebook ou leur émission. Vous pouvez également faire un don sur leur site Internet.

Last week, we visited Hope For Wildlife’s shelter. The association is trying to help animals that had been injured or lost. If you love animals, we highly recommend the tour. It is free, but there is a donation box that make them live and carry on their project. You can also donate on their website and watch their TV show. All the informations are on their Facebook page.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

1 commentaire

  • Servant 3 juillet 2015 at 17 h 48 min

    Je vous imagine bien tous les deux complètement gâteux devant toutes ces adorables petites bêtes mal en point!! Si possible éviter de craquer car dans Nestor il n y a pas la place pour un animal en détresse à sauver n’est ce pas??allez je vous taquine…gros bisous

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.