Les articles, USA

Roadtrip aux USA : Hawthorne, quartier branché de Portland

26 avril 2016

Hawthorne est LE quartier bobo par excellence de Portland. Il est constitué d’une rue principale où se côtoient les friperies, les restos conceptuels ou les cafés stylés… Le tout dans un quartier résidentiel charmant, où les maisons sont perdues dans la verdure et les potagers partagés.

Oregon-Portland-60

Apéro et dîner en mode hipster

Nous n’avons pas eu de mal à nous « couler dans le moule ». Nous avons commencé par passer une soirée tranquille. Nous avons pris un apéro au Barley Mill Pub. Au menu, bière pour Monsieur et Cucumber margarita pour Mlle, posés en terrasse à observer les gens passer.

Oregon-Portland-40

Oregon-Portland-40

Oregon-Portland-40

Nous avons ensuite dîné à deux pas de là, chez Harlow, resto végétarien hyper branchouille. Oui, Mlle avait envie de sain, de frais, de différent de la veille

Oregon-Portland-42

Oregon-Portland-41

Nous avons appris au cours de la soirée qu’une braderie était organisée le lendemain matin et décidé de dormir sur place.

Le quartier étant résidentiel et assez calme, nous nous sommes garés dans un coin tranquille et avons fait du « street camping » (= dormir discrètement dans la rue alors qu’en théorie il n’y a pas trop le droit) sans être dérangés.

hawthorne

Oregon-Portland-45

Nous nous sommes donc réveillés dans la rue. Nous sommes allés prendre un café dans le coffee shop du coin de la rue (aussi pour utiliser leurs WC…). Le café avalé et les dents brossées en douce dans les toilettes du bar, nous avons pu déambuler dans la rue rendue piétonne pour la braderie.

PicMonkellage

La braderie d’Hawthorne

C’est sous un grand soleil que nous avons arpenté la rue et observé avec curiosité les vendeurs de japalenos (piment adoré par les américains) ou de café écolo, le combi/bar à cidre, la caravane airstream/salon de coiffure ambulant, le stand de s’mores maison, les punks à chien musiciens, etc.

hawthorne

Oregon-Portland-50

Oregon-Portland-56

Oregon-Portland-58

hawthorne

hawthorne

hawthorne

Oregon-Portland-59

Oregon-Portland-52

Oregon-Portland-40

hawthorne

Hawthorne boulevard, paradis du vintage

Avec des fripes à 1$ pièce, Mlle n’a pas pu se retenir. Elle est donc repartie avec un pull, un t-shirt et trois robes pour la modique somme de 5$…

Oregon-Portland-53

Nous avons également passé une heure à tous perdre chez « House of Vintage »,  un bric à brac incroyable dans lequel s’entassent des petits objets, des vêtements, des accessoires, des livres, etc. (mais où il n’est pas autorisé de prendre des photos.)

Oregon-Portland-40

Autre chouette boutique : Jackpot Records. Nous avons fait le tour, mais Monsieur a tenu bon. Ben oui, dur dur de trimballer un vinyle pendant 4 mois sans risquer de l’abimer…

hawthorne

Oregon-Portland-54

PicMonkey Collag

Razzia de mets italiens chez Pastaworks

Belle découverte pour les gourmands que nous sommes, Pastaworks est une épicerie européenne/traiteur italien où nous n’avons pas su nous retenir. Les prix sont assez élevés, mais nous n’avions pas croisé de tels plats depuis longtemps… Polpettes, escalopes milanaises… les origines siciliennes de Monsieur ont eu le dessus.

pastaworks

Oregon-Portland-48

Oregon-Portland-47

Oregon-Portland-46

Oregon-Portland-61

Nous vous avions promis 8 incontournables de notre passage à Portland. En plus de ce passage à Hawthorne, vous en avez découvert 6 dans notre précédent article. Le 8ème est pour bientôt. Au menu, du gras, du sucre et du trashy… (oui, on aime faire monter le suspens).

After a day in downtown Portland, we spend an evening and a sunday in the very hip neighborhood of Hawthorne Boulevard. It was really great, we enjoyed the vintage shops and the atmosphere.

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

3 Commentaires

  • laura 27 avril 2016 at 9 h 07 min

    ça donne envie de devenir hipster votre article. Merci pour toutes ses découvertes américaines. Nous qui ne connaissons que l’amérique centrale et du sud, cela remonte davantage notre culture générale.

    • Nestor 2 mai 2016 at 20 h 09 min

      N’est-ce pas ;-)
      En même temps, on est tous plus ou moins le hipster de quelqu’un !

  • Roadtrip aux USA : Hawthorne, quartier branché de Portland – Travel Tv 12 mai 2016 at 8 h 15 min

    […] Roadtrip aux USA : Hawthorne, quartier branché de Portland […]

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.