Nestor, Roadtrip

Gorges du Daluis et produits fermiers de Guillaumes

23 novembre 2016

Après les gorges du Verdon et Castellane, nous étions assez proches des Alpes et notamment de Guillaumes, village où habite la cousine de Monsieur. Au programme, de magnifiques panoramas, du fromage de chèvre à tomber.

nestor_provence_montagne_134

La jolie route des Gorges du Daluis

Pour accéder au village de Guillaume, il faut prendre la route des gorges du Daluis. Elle  impressionnante et sinueuse, il faut conduire vraiment prudemment (et ne pas avoir le vertige… !) Le panorama offert par ces montagnes de pierre rouge est magnifique.

nestor_provence_montagne_149

nestor_provence_montagne_148

nestor_provence_drone-2016_7


nestor_provence_montagne_136

nestor_provence_montagne_132

nestor_provence_montagne_131

nestor_provence_montagne_141

Balade à Guillaumes

Guillaumes est un petit village de montagne (mais pas une station de ski) mignon et fleuri.

Avis aux road-trippers, on y trouve notamment une super air aménagée pour les camping-cars, avec point d’eau, toilettes, grand parking au bord du ruisseau et le tout gratuit.

guillaumes-alpes

guillaumes-alpes

guillaumes-alpes

guillaumes-alpes

guillaumes-alpes

guillaumes-alpes

guillaumes-alpes

Les fromages de chèvre de la ferme de Lou Bregeoun

La cousine de Monsieur et son mari ont une ferme où ils font de délicieux fromages de chèvre et brebis. Manque de chance, nous nous sommes décidés au dernier moment et ils n’étaient pas chez eux ce jour-là.

ferme-lou-bregeoun-chevre

Nous nous sommes néanmoins rendus à la coopérative des producteurs dans le village de Guillaumes, où nous savions que leurs fromages sont distribués.


guillaumes-alpes

guillaumes-alpes

guillaumes-alpes

guillaumes-alpes


Si vous passez par là-bas n’hésitez pas une seconde, les fromages (tomme, frais, sec…) de la ferme de Lou Bregeoun sont vraiment excellents (et les étiquettes mignonnes !).

fromage-chevre-lou-bregeoun

Les gourmands de passages pourront retrouver leurs fromages sur les marchés tout au long de l’été. Le site internet et la page Facebook permettent de suivre leurs actualités. Si vous êtes trop loin et ne pouvez résister, il est également possible d’acheter certains produits (fromages secs, tomme…) par correspondance. Il vous suffit de les contacter via le site de Lou Bregeoun.

Découverte : le confit de fleurs d’acacia

Lors de notre passage à Guillaumes, nous avons également découvert un produit local original : le confit de fleurs d’acacia. À mi-chemin entre du miel et de la gelée, c’est vraiment surprenant. Le goût est subtil, un peu comme celui de la fleur d’oranger mais en moins prononcé. Nous l’avons goûté lors d’une pause à la terrasse d’un petit café-restaurant, puis acheté à la coopérative des producteurs. C’est cher, mais avec des crêpes ou du fromage blanc, c’est vraiment délicieux.

guillaumes-alpes

confit-acacia

Voilà pour notre passage à Guillaumes. La prochaine fois nous calerons une date en avance pour aller voir la famille et vous poster plein de photos de la ferme et ses animaux.

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

2 Commentaires

  • Jean Houde 24 novembre 2016 at 4 h 17 min

    Bravo, pour votre blog, vous faite de bonnes photos, quel, appareil avez-vous? iso, ouverture, ou simplement automatique.
    Au, plaisir de vous lire.
    Nous nous sommes vus à L’Île-aux-Coudres et à Québec Vanning! mais j’ai été discret.
    Au plaisir de vous lire.
    Jean de Québec

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !