Canada, Les articles

Road trip au Canada : Nestor au Great Canadian VW Show

10 juillet 2016

great-canadiana-vw-show-nestor-combi

Le Great Canadian VW Show est le plus grand rassemblement Volkswagen du Canada. Il se tient tous les ans à Vancouver. Pas besoin d’être aircooled, tous les véhicules VW sont représentés.  Retour sur cette journée placée sous le signe des jolis combis…

C’est Nath&Robin, les Suisses rencontrés brièvement à Yellowstone qui nous avaient parlé de ce meeting. Nous espérions donc réussir à les y croiser afin de faire plus ample connaissance. Et nous ne pensions pas si bien dire…

A 7h le dimanche, nous avons pris la route en convoi pour aller du BBQ du LGK Club au Great Canadian VW Show. Alors que nous n’étions pas encore à Vancouver, quelle ne fut pas notre surprise d’apercevoir Gobi, le combi de Nath&Robin, juste derrière Nestor ! Comme quoi le hasard fait bien les choses…

143217
great-canadiana-vw-show-nestor-combi

great-canadiana-vw-show-nestor-combi

S’intégrer à un immense défilé de combi et de cox est vraiment sympa, cela donne de jolies photos et cela surprend toujours les automobilistes qui ne s’y attendaient pas.

Mise en place sur le parking du Concord Pacifique

L’entrée au Great Canadian VW show coûte 25 dollars pour la journée. Sachez qu’il faut impérativement du liquide ! Nous l’avons appris à nos dépends… Et avons dû aller demander à nos futurs amis Suisses (oui à ce moment-là on ne les connaissait pratiquement pas encore) de nous les prêter le temps de trouver un distributeur… Distributeur combi, rassemblement VW oblige !

barbecue-vancouver-58

Nous nous sommes donc installés sur l’allée des T2, juste à côté de Gobi. L’occasion d’apprendre à se connaitre davantage et de partager un bon moment avec d’autres voyageurs ou des curieux fans de VW.

great-canadiana-vw-show-nestor-combi

great-canadiana-vw-show-nestor-combi

great-canadiana-vw-show-nestor-combi

great-canadiana-vw-show-nestor-combi

barbecue-vancouver-59

great-canadiana-vw-show-nestor-combi

barbecue-vancouver-62

Nestor et Gobi récompensés

Si nous n’avons pas gagné le prix du plus beau combi, nous avons néanmoins été appelés et récompensés avec le titre de « combi qui vient du plus loin ». Les organisateurs ont halluciné d’avoir deux européens à leur événement (et les passants aussi). Nous avons passé la journée à échanger avec des visiteurs qui étaient curieux d’en savoir plus sur le van, sur notre voyage, sur l’itinéraire, etc.

great-canadiana-vw-show-nestor-combi

barbecue-vancouver-61

great-canadiana-vw-show-nestor-combi

great-canadiana-vw-show-nestor-combi

Après cette journée ensoleillée, nous avons décidé d’aller dîner sur la plage avec Nath&Robin. Le courant est vraiment bien passé, et nous nous sommes rendu compte que nos parcours pour les mois à venir, allaient être relativement similaires. Si vous nous suivez sur la page Facebook de Nestor, vous savez déjà que nous nous sommes revus, mais chut !

IMG_3679-001

We went to the Great Canadian VW show and were lucky to meet our friends from Switzerland again. We spent the day together and started to get to know each other under the sun. A very nice day among a lot of beautiful VW vehicles !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

4 Commentaires

  • Gobi team 19 juillet 2016 at 4 h 59 min

    Que de nostalgie, ça nous rend tout chose de revoir ça…on en garde aussi de très bons souvenirs! On veut pas vendre la mèche mais si jamais on s’est revu à Seattle…:-) Très belle photo de première page en passant! Et assez fan du petit chien sur la vitre, on s’en rappelait plus de celui-là :-)

  • Kottok 1 août 2016 at 21 h 18 min

    Très beau merci!

    Je suis fan de votre Nestor!

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.