Après notre passage à Yellowstone, nous avons passé deux nuits dans le parc national de Grand Teton, situé à seulement quelques kilomètres au sud.
Grand Teton national park est en effet quasi limitrophe à celui de Yellowstone. L’entrée à l’un est d’ailleurs valable pour les deux parcs. Malgré leur proximité, nous avons trouvé Yellowstone et Gran Teton assez différents. Déjà, pas de phénomènes géothermiques à Grand Teton. Et aussi, beaucoup beaucoup moins de touristes.
Ce parc nous a semblé un peu plus « sauvage », et plus montagneux. C’est d’ailleurs un endroit très apprécié des grimpeurs. Nous avons vu beaucoup de gens équipés pour faire de l’escalade au départ du visitor center de Jenny Lake par exemple. Les 12 montagnes de cette petite chaîne sortie de nulle part font partie des rocheuses. La plus élevée, Grand Teton, culmine à 4197 mètres.
Sur la photo ci-dessous, on distingue bien le rapport entre la forme de la montagne et le nom qui a été donné à ce parc par un groupe de trappeurs français qui exploraient la région en 1819…

Camping à Lizard Creek
Comme à Yellowstone (et dans tous les NP), le camping n’est possible que sur les campgrounds officiels. Nous avons passé deux nuits à Lizard creek campground, un camping très basique (un lavabo et 2 wc) à 22 dollars la nuit, mais avec une vue vraiment splendide sur le lac de Jackson. Il y a même une petite bande de sable en contrebas des emplacements. On ne l’a pas eu, mais vous recommande l’emplacement n°30 si vous avez le choix. En outre, des dizaines d’écureuils de toutes sortes peuplent les lieux.
Courses, douches et lessives
Une fois installés, nous sommes allés à Signal Mountain où se trouvent un autre camping et un magasin. Il y a également un grand lavomatique où nous avons pu faire la lessive (contre des tokens à acheter sur place) et des douches. Les douches sont payantes et assez chères (5 dollars les 7 minutes) mais vous avez une vraie petite salle de bain privative, et à deux, 7 minutes c’est largement suffisant.
En remontant vers notre camping, nous nous sommes arrêtés pour dîner à la pizzeria de Leek’s marina (nous n’étions pas allés au resto depuis un moment et elle nous avait été recommandée par l’host du camping). Nous n’avons pas été déçus. Les pizzas maison sont bonnes et copieuses, même pour la « petite » de six parts à 14 dollars, mais surtout, le cadre est splendide puisque l’on dîne sur une terrasse qui surplombe le lac et la marina.
Le lendemain, matinée cool au camping. Monsieur a bricolé pendant que Mlle travaillait sur le blog.
Nous avons ensuite fait un petit tour en combi jusqu’au visitor center de Jenny Lake où il est possible de faire le plein d’eau potable gratuitement. Nous nous sommes ensuite rendus à Oxbow bend avec les jumelles pour espérer voir des animaux (notamment des castors) mais avons du observer depuis le Nestor car il pleuvait. Du coup nous n’avons pas vu grand chose à part quelques pélicans, et un super bus vintage en y allant.
De retour au camping, Monsieur nous a préparé un délicieux risotto au champignons que nous avons dégusté bien au chaud dans Nestor avant d’aller nous coucher.
We’ve spent two days in Grand Teton national park. The weather was not that good and we mostly chilled and visited the park in Nestor. We went to Signal Moutain lodge where there are showers (for 5 dollars, but you can be 2) and a laudromat. We did not see any animal except for all the squirrels that were living in Lizard Creek campground.
7 Commentaires
magnifique bus vintage en effet !
peut on savoir quelle manuel servait de bible à Monsieur pour son intervention mecanique svp ?
C’est LA bible de tout possesseur de combi ou cox ! :) Le fameux « How to keep you VW alive »
merci
maintenant que tu l’ecris, je devine « how….. »
Julien va devenir un as de la bricole il va bientôt pouvoir nous démonter et nous remonter un combi les yeux fermés !!
Presque !!
Ah j’ai bien aimé l’ésprit pratique avec le « repose bouquin » lors de la mécanique-maison !!!!
bises
N’est-ce pas ;) Avec l’égouttoir à vaisselle, systeme D !