Provence, Roadtrip

Nestor sur la route des Gorges et Causses

31 août 2016

En dépit de la chaleur, de l’altitude et des virages en épingle à cheveux, notre cher combi n’a pas démérité. Nestor nous à mené de La Malène à Florac,par la jolie route des Gorges et Causses, en Lozère. Voici quelques photos.

la-malene

Le petit village de La Malène

Après une balade en canoë et une bonne baignade dans le Tarn, nous avons repris Nestor et fait route vers La Malène. Ce petit village à flanc de montagne est assez mignon. Nous y avons croisé trois combis (dont un split) et nous sommes arrêtés pour le goûter avant de nous attaquer à la route qui va vers les Cévennes.

la-malene

la-malene
la malene

la-malene

la-malene

la-malene

la malene

Nestor_Tarn_33

la-malene

la malene

La route des gorges en combi, une aventure

La route des Gorges et Causses va notamment vers Florac au départ de La Malène. Elle est extrêmement sinueuse, avec des virages en épingle à cheveux… et cela ne fait que monter ! Autant vous dire que nous vous avons dû multiplier les arrêts pour rafraîchir notre brave Nestor dont le moteur commençait à chauffer… La vue depuis la route est vraiment magnifique au fur et à mesure que l’on s’élève.

la-malene

Sur le plateau, le paysage change radicalement. Par endroits nous nous serions presque crus à Yellowstone. La température étant plus élevée qu’au fond des gorges, nous avons dû là aussi nous arrêter régulièrement à l’ombre pour rafraîchir le moteur.

Nestor_Tarn_8

Nestor_Tarn_8

Nestor_Tarn_8
Nestor_Tarn_8

Nestor_Tarn_8

Nestor_Tarn_8

Nestor_Tarn_8

Descente vers Florac

Bien entendu une fois arrivée en haut, il faut redescendre… Et sans direction assistée, vous avez intérêt à avoir de bons bras et aussi de bons freins…

florac

florac

Bon à savoir : entre le camping de Les Vignes et Florac, il n’y a pas de 3G voir pas de réseau et il n’y a pas non plus de station essence. Nous en avons trouvé une fois en bas, mais pas de 98. Le village en lui-même n’est pas très joli et ne mérite pas de si attarder.

La journée se terminant, nous avons cherché un endroit où passer la nuit. Nous avons trouvé sur Park4Night, un spot au frais, le long d’un sentier de randonnée surplombant une rivière.

park4night

Le lendemain nous avons pris la route qui traverse les Cévennes. Cette route est vraiment très belle (mais euh… nous n’avons pas pensé à prendre de photo…). En revanche, prenez vos précautions, il n’y a pas de toilettes publiques dans le coin. À bon entendeur…

Après cette jolie route, changement d’ambiance, nous avons pris l’autoroute du Sud pour tracer directement jusqu’à Mandelieu (à côté de Cannes) afin de profiter de la famille de Monsieur et surtout de son papa qui était là pour quelques jours seulement.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

8 Commentaires

  • nathalie 31 août 2016 at 10 h 42 min

    c’est toujours aussi beau mais là on a presque du mal à croire qu’on est en France!!!
    j ‘espère que la glace de monsieur était bonne….

    • Nestor 4 septembre 2016 at 17 h 57 min

      Très bonne oui, mais il a bien entendu fait une grosse tache sur son t-shirt blanc ;-)

  • Margot 31 août 2016 at 15 h 17 min

    J’adore ce coin! Ca donne envie d’y retourner, merci!

  • Houche Christian 1 septembre 2016 at 14 h 05 min

    Magnifiques photos que voilà…..c’est très vrai que la France est belle si on sort des régions du littoral un peu trop couru
    et peuplée dans les périodes estivales…J’ai provoqué la chance de pouvoir passer dans le secteur de ton roadtrip fin juin/début juillet cette
    année en partant de Hte-Savoie et en tirant un trait droit sur la carte jusqu’à Lacanau Océan….j’ai traversé la France d’Est en Ouest que par des départementales et quelques nationales…des villages magnifiques et de belles rencontres….
    Merci pour tes photos..toujours un plaisir de découvrir tes aventures…
    Ps: sur tes roues, ce sont des flancs blanc ou des pneus avec la bande blanche…?…Quels marques et dimensions…? Merci

    • Nestor 4 septembre 2016 at 17 h 57 min

      Merci Christian.
      Ce sont des flancs blancs que nous avons rajouté. Ils se commandent sur Serial Combi !

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.