Irlande, Nestor, Roadtrip

Shopping, tea time et soirée au pub à Galway

2 novembre 2014

Après le paysage désertique de The Burren, en route pour la ville. Nous sommes arrivés à Glaway en milieu d’après-midi.

Nous avons fait un tour en combi le long du bord de mer pour avoir une idée de l’étendue de la ville et ses environs.

Une fois Nestor stationné (attention il n’y a pas d’endroits gratuit, il faut donc se rabattre sur les parking couverts et certains sont super chers), nous nous sommes baladés dans les rues piétonnes animées et colorées du centre.

Irlande_Galway_12

Irlande_Galway_6

Le centre ville piéton est mignon mais se résume à deux ou trois rues. Les magasins de vêtements ne sont pas visibles à 1ère vue, ils sont regroupés dans des immeubles commerciaux ce qui est assez pratique.

Irlande_Galway_13

Mlle en a profité pour faire un peu de shopping chez New Look, Yankee Candle (pour que cela sente bon dans Nestor) et bien sûr  Penneys. Il s’agit en fait de Primark (la marque est irlandaise et n’a pas le même nom là-bas). On y trouve notamment un très large choix de pyjamas et accessoires marrants à petit prix. Mlle a notamment trouvé de petites chaussettes-chaussons à 2 euros, parfaites pour les soirées dans le combi !

Info shopping : pour celles qui seraient intéressées, sachez qu’à Galway il est possible d’acheter la Claddagh ring (= la bague en argent qu’Angel offre à Buffy) pour une vingtaine d’euros environ.

Irlande_Galway_5

Plusieurs personnes nous avaient vanté Galway comme plus chouette que Dublin. Nous ne connaissons pas Dublin et avons passé un bon moment à Galway, mais nous avons été surpris de voir que ce n’est pas si grand que ça.

Une journée-soirée nous a semblé suffisante pour découvrir la ville, mais nous n’avons pas fait de tourisme à proprement parler (au sens visites, etc.) donc nous en avons sans doute raté.

Thé et scones chez Cupan Tae

Au détour d’une ruelle, nous sommes tombés sur un adorable salon de thé et pour Mlle, l’appel des scones et des tasses à fleurs a été le plus fort.

Irlande_Galway_11

Irlande_Galway_7

Ce salon de thé-boutique propose de nombreux gâteaux et un très large choix de thés originaux servis dans de la porcelaine vintage. Les prix sont très abordables (l’afternoon tea n’est qu’à 12 euros) . Une bonne adresse à retenir si vous avez envie d’un goûter girly.

Irlande_Galway_8

Irlande_Galway_9

Soirée festive et musicale

Nous avons ensuite passé la soirée en ville. Au menu : burgers et musique live. La super ambiance des pubs de Galway n’est pas une légende !

Irlande_Galway_1

Comme nous avions annulé notre hôtel à Dublin et que nous n’avions pas envie de nous excentrer avant la soirée, nous nous sommes fait plaisir et avons pris une nuit d’hôtel en plein centre ville.

Nuit à The House Hotel

Pour 40€ de plus que dans les B&B  de Galway nous avons pu bénéficier d’un 4* et… d’une baignoire. Le pied après la toilette de chat en combi et la douche minutée du camping.

Nous avons séjourné au House hotel. Situé en plein coeur du centre-ville, l’hôtel, fraîchement relooké, est vraiment classe. Jolie déco colorée dans le hall, chambre agréable avec un lit immense, produits de toilettes qui sentent super bon…

Irlande_Galway_2

Le petit déjeuner inclus était frais et copieux : une partie buffet et une partie à la carte. Nous avons attendu un peu longtemps, mais les pancakes valaient vraiment le coup !

Irlande_Galway_18

Irlande_Galway_20

Voilà pour notre passage à Galway. Prochaine étape après ce petit-déjeuner gargantuesque : le Connemara ! Non sans avoir fait halte au port pour nous ravitailler en eau ;-)

Irlande_Galway_Oranmore_11

A day in Galway city – Even if it is smaller than we expected, we had a great time in Galway. The city is joyful and colorful. Mlle was happy to do a little shopping before having a tasteful cream tea at Cupan Tea tearoomsWe had diner in a pub and spent the evening in another one, listening to local live music. It was great. As we had cancelled our hotel room in Dublin, we decided to take one in the city center. We stayed at The House Hotel. The rooms are very commfy and the breakfast menu is awesome. We spent 129 euros, breakfasts included. Fyi, there is no free parking spot in the city. Nestor was staying in a car-park next to the hotel (which does not offer a car-park). We paid 7 euros for 24 hours. Next stop : Connemara !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.