Nestor, Vanlife

Pourquoi faire expertiser son combi ?

23 avril 2014

Aujourd’hui, nous avons fait expertiser Nestor. Cela fait des mois que nous en parlions, c’est enfin chose faite.

Garage-Nantes-Prestige-Autos_5

Pourquoi faire le faire expertiser ?

imageIl y a deux ans, nous avions un Multivan beach. Un beau matin, Monsieur l’a retrouvé complètement défoncé. Un chauffard ivre l’avait percuté.

Après un remorquage et une expertise, notre pauvre T5 est parti à la casse…

Certes, l’assurance nous a bien indemnisés, mais nous avons quand même perdu pas mal d’argent et cela reste un très mauvais souvenir…

 Forts de cet expérience malencontreuse à laquelle s’ajoutent :

  • la nécessité de chiffrer la valeur réelle du combi en l’état ;
  • le fait que Nestor se soit fait “visiter” en janvier (alors qu’il était garé dans le parking souterrain de notre immeuble…) ;
  • les nombreux frais que nous avons fait dessus (Mlle le surnomme “le puits sans fond”),

Comment se passe l’expertise ?

Monsieur avait donné rendez-vous à un expert professionnel indépendant pour une inspection poussée. Jérémy de Nantes Prestige Autos nous a laissé utiliser son pont pour faciliter la manœuvre.

L’expert (M. You) a examiné Nestor sous toutes les coutures. Il a également fait des copies de l’ensemble des factures liées aux frais engagés sur le combi depuis que nous l’avons. Il faut savoir que ce n’est pas donné, l’expertise nous a coûté près de 200 euros…

Garage-Nantes-Prestige-Autos_7

Nous recevrons bientôt les résultats, que nous devrons transmettre à notre assurance. Nous serons ensuite plus sereins, même si cela ne prend pas en compte la valeur affective que nous portons à Nestor. Nous vous tiendrons au courant !

Mise à jour du 29 août 2016 : suite à de nombreuses demandes, sachez que suite à cette expertise, Nestor a été estimé 25 000 euros. Autre info : notre assurance est une assurance « camping-car », chez Next.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.