Les articles, USA

Roadtrip aux USA : Une nuit dans un beagle géant

1 avril 2016

Au fin fond de l’Idaho, surgit, au détour d’une route, un beagle géant. A quelques kilomètres de Cottonwood, ce chien qui semble tout droit sorti d’un décor de film pour enfants est en fait un B&B : Dog Bark Park Inn. Nous avons eu la chance d’y passer une nuit et voici les photos de cet endroit surprenant.
Idaho-DogBarkPark

Le projet fou d’un couple de passionnés

Willy, c’est le nom du chien, est né de l’imagination de Dennis, artiste septuagénaire, et du soutien de sa femme Frances. Sculpteur sur bois, Dennis crée des chiens de toutes races et les vend sur place mais aussi sur Internet. Il nous a également appris qu’un magasin parisien les distribue de temps en temps !

Même s’il y en a d’autres, Willy est la seule des sculptures du terrain qui soit « habitable ». A l’intérieur, il y a une chambre et son coin kitchenette très basique, une salle de bains et une pièce en mezzanine. Il n’y a pas de commodités « modernes » de type TV ou wifi, mais plein de livres et de jeux, tous sur le thème du chien.

Idaho-DogBarkPark-11

Idaho-DogBarkPark-9

Idaho-DogBarkPark-10

Idaho-DogBarkPark-21

Idaho-DogBarkPark-21

Une réservation « coup de bol »

Mlle avait repéré ce B&B hors norme dans un vieil exemplaire de Grazia et avait gardé la page « au cas ou ». Nous avions également vu passer des photos sur le blog de nos copains Lost In The Usa et avions mis cet endroit dans notre wishlist. Visiblement, nous n’étions pas les seuls…

La réservation se fait via le site/l’application air b’n’b et attention, nous avons failli passer à côté. En effet, deux semaines avant la période qui nous intéressait, toutes les nuits étaient réservées jusqu’au mois suivant ! Mlle a décidé d’envoyer quand même un message pour savoir s’il ne resterait pas une dispo pour la semaine du 15 août, période où nous savions être dans l’Idaho. Et là, gros coup de chance, deux jours plus tard nous recevons un mail nous informant qu’une personne s’est désistée et nous proposant de prendre sa place avant de la remettre en ligne. Nous avons accepté et validé notre réservation pour le dimanche suivant.

Idaho-DogBarkPark-21

Un B&B dans l’estomac du Beagle…

A l’intérieur, tout est sur le thème… du chien. Tête de lit, livre, jeux de société, rideaux… La chambre est cosy. Il y a un lit moelleux et un petit coin frigo/micro-ondes.

Idaho-DogBarkPark-1

Idaho-DogBarkPark-4

Une salle de bain avec baignoire nous a rempli de joie et les adorables biscuits chiens maison aussi.

Idaho-DogBarkPark-7

Idaho-DogBarkPark-2

Si vous voulez venir avec un (ou deux?) enfants, il y a même une petite chambre en mezzanine dans la tête du beagle !

Idaho-DogBarkPark-6

Idaho-DogBarkPark-5

Le petit déjeuner est fait maison. Nous nous sommes régalés. Tout avait été préparé par Frances et mis dans la chambre avant notre arrivée. Elle nous avait d’ailleurs demandé à l’avance si nous avions un régime particulier. En revanche, nous avons un peu regretté que le petit déj ne se fasse pas avec nos hôtes…

Idaho-DogBarkPark-18
 Idaho-DogBarkPark-25

Quelques infos pratiques : Il faut compter 90 euros pour la nuit et les 2 petits déj/le snacking. La réservation se fait via Air B&B. Il n’y a RIEN à faire aux alentours, il faut donc vraiment y aller pour cela. Enfin, les rideaux sont assez lights, donc si vous aimez dormir dans le noir, prenez un masque !

We spent a night in a very original bed&breakfast. Dog Bark Park Inn is a B&B located in an giant dog belly… The place is very cute and cosy. We were happy to enjoy a bathtub, a real bead and home made baked goods. There is absolutely nothing around, Dog bark park inn is in the middle of Idaho, but if you ever pass by, it’s worth the detour.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

5 Commentaires

  • ana 1 avril 2016 at 18 h 07 min

    C’est carrément fou et c’est ce que j’aime !!! les patrons ont de bonnes têtes !!!!
    bises

  • Gobi team 3 mai 2016 at 21 h 07 min

    Waf waf, trop insolite, on aime

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.