Irlande, Nestor, Roadtrip

L’ascension de Diamond Hill, Connemara

10 novembre 2014

Direction le parc national du Connemara à quelques km seulement de Kylemore Abbey, pour notre première randonnée ! (pas des vacances hein, de toute la vie !).

Irlande_Connemara_DiamondHill_1

Irlande_Connemara_DiamondHill_13Si vous allez dans le Connemara et que vous êtes en forme, surtout ne ratez pas cet endroit ! Nous avons commencé en nous disant “allez on fait le bleu”, mais une fois à la moitié on s’est dit qu’il serait vraiment dommage de ne pas grimper en haut de Diamond Hill.

En route donc pour 445 mètres de crapahutage sur un sentier escarpé. Si vous souhaitez tenter l’aventure des 7 km, prévoyez impérativement de bonnes chaussures et un coupe-vent (ça souffle en haut !). Sinon, ce n’est pas très difficile (puisqu’on a réussi…). Nous avions acheté des chaussures adaptées chez Décathlon juste avant le départ.

Néanmoins, si vous avez le vertige ou des enfants, pas sûr que cela soit hyper évident.


En tout cas, quand la météo s’y prête, la vue est carrément époustouflante. Nous avions l’impression d’être sur le toit du monde, complètement hors du temps.

Irlande_Connemara_DiamondHill_5

Une fois en haut, petite pause à l’abri du vent pour admirer le paysage et souffler un peu. L’occasion de se faire un casse-croûte aussi insolite que revigorant.

Irlande_Connemara_DiamondHill_3

Irlande_Connemara_DiamondHill_2

Après ce break, nous étions d’attaque pour la descente !

Irlande_Connemara_DiamondHill_7

We climbed Diamond hill, the 445 meters high hill of the Connemara National Park . It was our first hike ever and we had a very great time. The view from the top is stunning, it is definitly worthy. It is not that hard of a hike, but you have to be wearing good shoes ! 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.