Cotentin, Nestor, Roadtrip

Nuit au camping entre Deauville et Cabourg

5 septembre 2014

Pour notre dernière étape normande, nous avons roulé jusqu’à Deauville et Cabourg et passé la nuit au camping du Lieu Castel. Voici quelques photos

Normandie_Cotentin_135

Si la plage est belle, nous n’avons pas vraiment compris l’engouement que certains peuvent avoir pour Deauville. A part ses magnifiques maisons, nous n’avons pas été transcendés. Mais nous ne sommes pas allés au Casino… Empocher quelques millions nous aurait peut-être fait changer d’avis…

Normandie_Cotentin_153

Normandie_Cotentin_154

Normandie_Cotentin_152

Normandie_Cotentin_151

Après cette balade, nous avons eu du mal à trouver un endroit où passer la nuit. Tous les parkings sont interdits voire difficile d’accès. Comme nous étions en début saison nous n’avons pas voulu risquer de nous faire déloger…  L’appli Park4night dont nous vous avons déjà parlé nous a indiqué une aire de camping-car non loin de Deauville, mais celle-ci était pleine (et ne proposait pas de WC).

Nous nous sommes donc éloignés du bord de mer pour trouver un coin sympa. Ne tombant sur aucun parking ou joli lieu pour s’arrêter, nous avons tenté notre chance dans un camping qui s’est avéré vraiment bien : le camping du Lieu Castel.

Normandie_Cotentin_142

Normandie_Cotentin_143

Normandie_Cotentin_144

Normandie_Cotentin_149

Normandie_Cotentin_147

Normandie_Cotentin_148

Pour 16 euros (soit seulement 6 de plus que l’aire de camping-car évoquée), nous avons eu un grand emplacement arboré et des douches bien chaudes.

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons été réveillés par les oiseaux (oui notre monde est féerique hihi) et avons fait un super petit déjeuner avec la délicieuse brioche du Vaast (réputée dans toute la Manche) et les bons produits achetés lors de notre passage à l’épicerie Gosselin.

Normandie_Cotentin_145

Normandie_Cotentin_136

Normandie_Cotentin_133

Normandie_Cotentin_134

Ensuite, direction Cabourg. Cette cité balnéaire chic nous a beaucoup plus séduit que Deauville. Nous avons fait un tour le long de la promenade puis profité du marché.

Normandie_Cotentin_141

Normandie_Cotentin_140

Normandie_Cotentin_138

Normandie_Cotentin_137

Normandie_Cotentin_139

Ainsi se termine notre tour de Normandie. Il reste encore plein de lieux et d’adresses à découvrir (comme Honfleur par exemple), mais ce sera pour une prochaine fois !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.