Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : Les brownies de Deadwood

27 novembre 2015

A quelques kilomètres du Mount Rushmore, nous avons traversé la petite ville de Deadwood, vu beaucoup de Harley Davidson, mangé les meilleurs brownies du trip, cherché de l’or et trouvé un spot parfait le long de Spearfish Creek.

Dakota-Deadwood-Riviere-16

Deadwood, une ville historique

Ambiance western garantie dans cette ville témoin de la ruée vers l’or, construite illégalement en territoire indien et dans laquelle serait enterrée Calamity Jane.

deadwood

deadwood

Mais le plus impressionnant à cette époque (tout début août), c’est surtout le nombre de motards que nous y avons croisés !

Avant d’arriver à Deadwood, nous avons vu plus de Harley que de voitures, et plus nous approchions, plus le nombre de motards au mile augmentait. Nous avons appris que le rassemblement Harley Davidson le plus important d’Amérique du Nord, se tenait quelques jours plus tard à Sturgis, village tout proche. Nous ne nous y sommes pas rendus mais savons que plus de 500 000 bikers s’y étaient donné rendez-vous.

deadwood

Pour l’anecdote, en tant que français nous avons été assez surpris de voir que le port du casque n’est pas obligatoire dans la plupart des états du milieu des USA. Croiser des bikers torse nu et cheveux au vent n’est pas si courant par chez nous !

Le brownie de la mort qui tue

Attirés par la façade au look de vieille station service, nous nous sommes arrêtés prendre un café au Pump house .

Dakota-Deadwood-Riviere-1

Dakota-Deadwood-Riviere-2

Ce café propose de la petite restauration mais c’est en même temps un atelier de souffleur de verre.

Dakota-Deadwood-Riviere-26

Dakota-Deadwood-Riviere-25

Dakota-Deadwood-Riviere-24

Nous n’avons pas eu la chance de voir une démonstration car c’était dimanche, mais le café est bon et nous avons pu goûter au meilleurs brownie de l’univers (selon les critères très pointus de Mlle).

Dakota-Deadwood-Riviere-23

Dakota-Deadwood-Riviere-27

Elle en a d’ailleurs pris deux autres à emporter tellement c’était bon (et parce qu’il est très peut probable de repasser un jour par là…). Si vous passez par Deadwood dans les Black Hills, ne le ratez pas !

Route splendide et spot parfait

Sur les conseils d’un de nos guides voyage achetés avant de partir, nous avons ensuite emprunté la route qui longe Spearfish Creek.

Dakota-Deadwood-Riviere-6

Dakota-Deadwood-Riviere-7

Dakota-Deadwood-Riviere-20

Grand bien nous en a pris, le paysage (lieu de tournage du film Danse avec les Loups) est superbe et nous avons trouvé un spot gratuit en contrebas, parfait pour passer la fin d’après-midi et la nuit.

Dakota-Deadwood-Riviere-12

Cette soirée au bord du glacial Spearfish creek est un souvenir magnifique. Le temps, le décor, le passage d’un dear, la recherche infructueuse d’une pépite d’or et l’impression d’être seuls au monde y ont largement contribué.


Dakota-Deadwood-Riviere-19

Dakota-Deadwood-Riviere-14

Dakota-Deadwood-Riviere-8

Dakota-Deadwood-Riviere-9

Dakota-Deadwood-Riviere-10

Dakota-Deadwood-Riviere-11

Dakota-Deadwood-Riviere-18

Dakota-Deadwood-Riviere-17

Dakota-Deadwood-Riviere-15Au réveil, nous avons repris la route en direction de Buffalo.

Not very far from the Mount Rushmore, we went to the small historical town of Deadwood. We saw a lot of bikers all along the road, all of them were going to a big gathering in Sturgis. In Deadwood, we had the best brownie ever in a very nice place : Pump house Café. Then, we went down the Spearfish Creek road and found a perfect spot nearby the river.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

4 Commentaires

  • Nathalie 27 novembre 2015 at 21 h 50 min

    Comment !! Des gâteaux meilleurs que les miens…. Alors là je suis vexée hihihi

    • Nestor 5 décembre 2015 at 17 h 22 min

      On a dit les meilleurs des USA/ du voyage, pas les meilleurs du monde (hihi). le brownie aux amandes entières de maman reste dans le top du top

  • Eric J 30 novembre 2015 at 12 h 42 min

    Bonjour,

    C’est toujours un plaisir de suivre votre périple.
    Pour les motards, seules les lunettes sont obligatoires.

    Des endroits sympas pour camper, profitez-en bien.

    Bonne route, et continuez à nous remplir les yeux… :-)
    Eric J

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.