Bricolage, Nestor

La mauvaise surprise de la culasse fêlée

11 novembre 2013

Avoir un combi, c’est accepter les surprises et les imprévus. On sait quand on part, mais jamais vraiment quand on arrive. Pour les visites chez le garagiste, c’est parfois la même chose…

Comme vous le savez, Nestor est entre les mains de Jérémy chez Nantes Prestige Autos pour un checkup complet. Lors du rodage des soupapes avant nettoyage et remontage du moteur, il s’est aperçu qu’une des culasses est fêlée… (à droite sur l’image)

Garage-Nantes-Prestige-Autos_17

Garage-Nantes-Prestige-Autos_16

 

Impossible de remonter le moteur en sachant cela. Il a envoyé à Monsieur des photos du problème avec le devis, afin que nous puissions prendre une décision en toute connaissance de cause.

Les deux culasses ainsi que les cylindres pistons ont donc été changés la semaine dernière. Désormais, le bloc moteur est comme neuf. Jérémy a même fait un petit clin d’œil à la couleur extérieure en peignant les deux couvercles en turquoise.

Garage-Nantes-Prestige-Autos_15

Les prochains road trip se feront l’esprit léger, et nos chances d’arriver à l’heure prévue ont fortement augmenté !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

3 Commentaires

  • gary 1 juillet 2016 at 0 h 33 min

    Salut! sur vos conseils j’ai été voir jeremy aussi et malheureusement même constat! culasses fêlées ! la facture fait mal! j’espère que ça donnera une nouvelle jeunesse à notre combi.
    bon road trip!!

  • La mauvaise surprise de la culasse fêlée – Flat4Central 22 juillet 2016 at 15 h 26 min

    […] Original Source […]

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.