Irlande, Nestor, Roadtrip

Comté de Clare : Lahinch, cliff of Moher et Doolin

26 octobre 2014

Nous continuons notre roadtrip Irlandais en combi direction le comté de Clare. Après une traversée en ferry sur la Shannon river, nous vous emmenons en balade de Lahinch aux falaises de Moher.

Irlande_Cliff_Of_Moher_7

Dans cet article, suivez-nous sur le Shannon ferry, au bord de la mer à Lahinch, en balade sur les incroyables cliffs of Moher, puis lors de notre soirée au camping et dans un bon resto du côté de Doolin.

Shannon Ferries : une alternative à l’autoroute

Plutôt que de faire le tour par la route, nous avons choisi de traverser l’estuaire de la rivière Shannon en prenant le petit ferry qui fait la navette entre Tarbert et Killimer.

Irlande_County_Clare_Lahinch_7

Irlande_County_Clare_Lahinch_6

La traversée dure environ 20 minutes et vous évite plus d’une heure de voiture. Il y a un ferry toutes les heures, mais pour être sûrs d’avoir une place, n’arrivez pas à la dernière minute (pour info le quai est excentré mais il y a des WC et un vendeur de hot-dogs sur la zone d’attente).

Irlande_County_Clare_Lahinch_18

L’aller simple coûte 18 euros (mais nous venons de voir que prendre son billet en ligne permet d’économiser quelques euros).

La vue depuis le ferry est très chouette. Il parait qu’il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins mais nous n’en avons pas vu.

Irlande_County_Clare_Lahinch_19

Irlande_County_Clare_Lahinch_14

Une fois la traversée effectuée, nous avons pris un café dans un pub à Kilrush. Pour ceux qui ont suivi nos aventures en direct sur la page Facebook de Nestor, c’est là que nous avons décidé de changer nos plans et de ne pas nous rendre à Dublin. Nous avons préféré profiter davantage de la beauté de la Wild Atlantic Way plutôt que de nous presser.

Lahinch, le paradis des surfers

Après quelques courses, cap sur Lahinch, une cité balnéaire prisée des surfers. Nous y avons déposé Nicole, une auto-stoppeuse suisse qui traverse l’Irlande à pieds et en solitaire.

Irlande_County_Clare_Lahinch_2

Irlande_County_Clare_Lahinch_4

Irlande_County_Clare_Lahinch_3

Irlande_County_Clare_Lahinch_13

Une pause chocolat chaud en bord de mer a été l’occasion d’échanger avec un des managers de l’école de voile. Celui-ci nous a conseillé de prendre la route qui traverse The Burren et nous n’avons pas regretté. Nous vous en parlerons très prochainement.

Les falaises de Moher

A quelques kilomètres de là, il est possible d’admirer un des plus jolis panoramas côtiers qui soit : celui des cliffs of Moher.

Très touristique, cette portion de sentier littoral située sur des falaises hautes de plus de 200m est un des lieux les plus visités d’Irlande. Nous n’y avons pas croisé grand monde, mais nous étions hors saison.

Irlande_Cliff_Of_Moher_11

Si vous avez le vertige, nous vous déconseillons le détour. Sinon, foncez ! Certes il faut s’acquitter d’un droit d’entrée de 6 euros par personne (incluant le parking, l’accès au site mais aussi à la zone exposition/magasins/wc…) mais la vue est époustouflante.

Irlande_Cliff_Of_Moher_7

Irlande_Cliff_Of_Moher_5

Irlande_Cliff_Of_Moher_2

Irlande_Cliff_Of_Moher_3

Soirée à Doolin

Nous avons ensuite fait route vers Doolin pour passer la soirée. Nous avons eu du mal à trouver un endroit où nous arrêter pour dormir car dans ce coin touristique, tous les lieux “propices” affichent un panneau “interdiction de stationner pour la nuit”.

Nous sommes donc rabattus sur le O’Connor’s Riverside camping and caravan park, un petit camping à 20 euros la nuit.

Irlande_County_Clare_Lahinch_1

Irlande_County_Clare_Lahinch_15

Irlande_County_Clare_Lahinch_9

Attention ! La douche fonctionne avec des jetons (tokens) qu’il faut acheter à la réception. Nous n’avions pas été prévenus et nous sommes retrouvés un peu c**** avec nos serviettes et nos pièces de 1 euro à 22h passées…

Irlande_County_Clare_Lahinch_8

Super adresse où dîner : Fitzpatrick’s bar

Le camping est situé à proximité de quelques pubs et restaurants. Nous avons opté pour le Fitzpatrick’s bar. Très grand, ce pub-restaurant offre un large choix de boissons (bières, whiskies,etc.) et la carte propose de nombreuses spécialités locales.

Mlle a pu goûter au “boxty”, un plat irlandais à base de pomme de terre (un genre de rosty encore moins light), fourré au cheddar et accompagné d’une sauce aigre-douce à la bettrave. Un régal absolu. Sans surprise, Monsieur a opté pour le burger et ses frites maison géantes, accompagné d’une Galway hooker, bière légère et parfumée.

Irlande_County_Clare_Lahinch_16

Après le repas, nous avons bu un verre dans la partie pub où se produisait un artiste local. Autre bonne découverte, le cocktail de Mlle : Baileys, liqueur de noisette et cannelle. Cheers !

County Clare, Lahinch, Doolin and the cliffs of Moher – We went to county Clare by using a small ferryboat on the Shannon river. It costs 18 euros but you gain time and a beautiful view. You can go from Killimer to Tarbert in 20 minutes. Before heading to the cliffs of Moher, one of Ireland’s most visited tourist attraction, we stopped in Lahinch, a popular surfing location on Liscannor Bay. As there are “no overnight parking” signs everywhere, once in Doolin we stopped at O’Connor’s Riverside camping and caravan park for 20 euros. (Be aware that coins don’t work, you need to buy tokens at the reception if want to shower ! ) After this great day, we spent the evening listening to Irish live music in Fitzpatrick’s bar. This pub is only 5 minutes walk from the campsite. It offers a large range of drinks and very good local food. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.